Les 3 meilleures séries de Netflix sur l’automobile

Le catalogue de Netflix est étudié et conçu pour satisfaire tous les goûts en matière de cinéma, de films et de séries. Les amoureux de l’asphalte, des pneus et de l’huile de moteur ont toujours eu une place de choix dans le cœur de Netflix. Ses programmes faits sur mesure pour les amateurs et les curieux peuvent être des documentaires, des télé-réalités, des films, etc. Netflix fait donc attention à ce que vous aimez et renforce votre culture en matière d’automobile. Cela étant, certaines séries Netflix dédiées aux autos ont un peu plus de buzz que d’autres. Nous avons fait le tour et avons pu détecter pour vous les 3 meilleures séries de Netflix sur l’automobile. Alors « Netflix and Chill ! »

Hyperdrive

HyperdriveLa série Ninja Warrior créée au Japon en 1997 a donné des idées aux cinéastes de la grande maison de streaming Neflix. Ils se sont inspirés des parcours de combattants de Ninja Warrior. Ici, les pilotes-combattants, au nombre de 28 et présentés en début de saison avec tous les détails possibles, sont avant tout des gens ordinaires (ouvriers, étudiants, serveurs, livreurs de Pizza, etc.) sans un record à défendre mais aussi des personnes qui ont 3 passions en commun : Les autos, le drift et la vitesse. Un show fait d’asphalte, de drifts, de parcours d’obstacles et de pneus crissant décliné en 10 épisodes.

Pour les amateurs de sensations fortes, regarder Hyperdrive n’est jamais une perte de temps.  Hyperdrive, c’est aussi une succession de plusieurs modèles de voitures tout droit sorties des grandes nations de l’auto, telles que l’Allemagne, l’Italie, le Japon, etc.  Hyperdrive c’est donc une panoplie de grosses cylindrées, des voitures de courses amateurs aux voitures de courses épiques en passant par les voitures « tunées » et retouchées pour la circonstance. On retrouvera par exemple lors de courses de la série une Mazda RX-7 ou encore une Nissan 350Z, et même une Lamborghini !  Les phases de la série comprennent entre autres les phases qualificatives, les éliminatoires et la grande finale. Un show vraiment captivant qui en fait sans conteste la meilleure série Netflix sur l’automobile !

Top Gear

Top GearTop Gear est une production originale de de la chaîne internationale BBC. Au licenciement du très célèbre Jeremy Clarkson, plusieurs équipes de présentateurs se sont succédés à la tête de l’émission. Très tôt la BBC n’a pas voulu laisser flotter l’émission. Deux passionnés de vitesse et d’autos firent leur apparition en tant que présentateurs : Chris Evans et Matt LeBlanc. Mais déjà en 2019, à la fin de la saison 27 cette équipe disparaissait et faisait place à une toute nouvelle composée des présentateurs Chris Harris, Paddy McGuinness et Andrew Flintoff. Netflix a donc obtenu les droits de diffusion de l’émission qui sera rendue disponible sur la plateforme de streaming et de diffusion à la demande une fois qu’elle sera diffusée sur la BBC.

Top Gear est une émission pionnière dans l’évaluation, le test des capacités et des performances des véhicules d’exception, modèles de résistance et de vitesse conçus un peu partout dans le monde entier. Dans chaque émission d’une durée de 60 minutes, on peut retrouver plusieurs grandes rubriques à savoir : courses, défis, star dans une voiture petit budget, le chrono, le mur de la classe, etc. Présentées avec un ton empreint d’humour que d’aucuns détestent et jugent de sarcastique à la limite, on y conduit des véhicules en les opposant à un pilote de course talentueux mais inconnu (le Stig), à un train ou à un ferry pour tester leurs limites. Déjà, à la BBC, Top Gear atteignait une audience de 350 millions de personnes dans le monde entier. Aujourd’hui encore où le partenariat avec Netflix est ficelé et où les téléspectateurs férus d’autos peuvent revoir à la demande l’émission qu’ils n’avaient pas pu voir, le pic d’audience n’a jamais été aussi élevé.

Fastest Cars

Fastest CarsFastest Car est la première série automobile de Netflix diffusée à l’échelle mondiale et très suivi avec une note de 72 selon le site Rotten Tomatoes. Comme son nom l’indique, le défi est de pouvoir déterminer la voiture la plus rapide dans un show télévisuelle digne des grandes maisons de production américaines. Cette télé-réalité est tout droit sortie de l’imaginaire de Scott Weintrob en 2018 dans les studios de l’entreprise Conde Nast Divertissement et diffusée sur Netflix à partir du 06 Avril 2018. Il s’agit d’une série de deux (2) saisons complètes de 15 épisodes chacune. Dans chaque épisode qui dure de 43 à 52 minutes trois voitures d’époques modifiées et dénommées péjorativement « voitures couchettes » font une course en ligne droite face à des supercars trop confiantes pour craindre de perdre sur un  circuit qui les favorisent. Le ton est donné !

D’ailleurs, dans Fastest Car, la carrosserie et le modèle importent peu. C’est surtout ce qu’elle a sous son capot qui a de l’importance. Les internautes peuvent regarder la série gratuitement sur la plateforme de VOD.

Le concept est tout simple. Il s’agit de mettre en compétition des véhicules un peu vieillots mais modifiés par de vrais connaisseurs amoureux de moteurs et des supercars exotiques telles que la Lamborghini Huracán , la Ford GT, la Dodge Viper , etc. Le but visé est de permettre aux supercars de défendre leur réputation.

Les scènes de courses, suivant les saisons, se déroulent sur différents sites : Calverton Airpark exécutif, Cado Mills au Texas, le lac El Mirage dans le désert de Mojave ou encore le Coleman A. Young Aéroport International.