Twingo Renaultsport R2

User avatar placeholder
écrit par Julien Masson

mis à jour sur: mars 11, 2025

La Rocket-Pocket, comme se plaisent à l’appeler les gens de Renault Sport, connait une nouvelle déclinaison après la version Rs et la Gordini. Mais cette fois-ci, cette évolution se fait en marge de la série.

Cette R2 est en fait destinée à la compétition et reçoit pour cela des évolutions significatives. Le 4 cylindres 16v de 1.6l passe de 133 à 160 ch, les amortisseurs deviennent réglables en compression et en détente, un arceau cage est installé, une direction à assistance hydraulique et un différentiel autobloquant sont de la partie, sans compter les indispensables, en compétition, sièges baquet avec harnais.

Homologué pour courir dans des épreuves régionales, nationales et internationales de rallye, ce kit de transformation est facturé 27 990 €… hors taxes. Ah oui, quand même. Mais il parait que cela est très abordable pour une version de compétition !

Image placeholder

Julien Masson est un journaliste automobile français passionné par l’univers de la mobilité et des nouvelles technologies. Collaborateur régulier d’Autosblog.fr, il se distingue par ses analyses pointues et son style accessible. Spécialiste des véhicules électriques et des innovations du secteur, Julien partage depuis plus de dix ans son expertise avec les lecteurs, alliant rigueur technique et passion pour l’automobile.

Laisser un commentaire