Rolls-Royce Ghost : officiellement née aujourd’hui

User avatar placeholder
écrit par Julien Masson

mis à jour sur: mars 11, 2025

Bien que nous la connaissions depuis un bon moment, la Rolls-Royce Ghost est officiellement présentée aujourd’hui par le constructeur britannique naturalisé allemand. La plus petite des Rolls jamais produite se veut tout aussi luxueuse et exclusive que ses illustres ancêtres et ne lésine ni sur la mécanique prestigieuse ni sur les équipements hi-tech pour faire valoir ses droits.

Elle ne lésine d’ailleurs pas non plus sur les dimensions surréalistes avec ses 5.39 mètres de longueurs et ses 1.98 mètres de large, ni sur un poids anti-écologique au possible en affichant fièrement un 2 300 kg bien senti. Pour remuer cette surcharge pondérale, le V12 d’origine Bmw de 6.6 litres double-turbo pourra compter sur ses 563 ch et ses 780 Nm de couple. A noter que c’est la première fois, là encore, que Rolls Royce dévoile le vrai chiffre de la puissance d’un moteur. Habituellement, cette donnée était tenu secrète et la puissance estimée suffisante par le constructeur !

A noter que cette Ghost est assemblée à la main s’il vous plaît et qu’il ne faut pas moins de 20 jours pour en fabriquer une de A jusqu’à Z. Nous passerons sous silence tous les équipements disponibles sur cette limousine, la journée ne me suffirait pas pour les énumérer tous ! Terminons par le sujet qui fache : cette Ghost, dans sa version d’accès, ne se négociera pas à moins de 200 000 euros. Et encore, il s’agit juste d’une estimation, Rolls n’ayant pas encore communiqué les tarifs officiels. Et n’espérez pas la moindre ristourne, c’est d’un vulgaire…
Source photos : Rolls-Royce

Francfort 2009

Image placeholder

Julien Masson est un journaliste automobile français passionné par l’univers de la mobilité et des nouvelles technologies. Collaborateur régulier d’Autosblog.fr, il se distingue par ses analyses pointues et son style accessible. Spécialiste des véhicules électriques et des innovations du secteur, Julien partage depuis plus de dix ans son expertise avec les lecteurs, alliant rigueur technique et passion pour l’automobile.

Laisser un commentaire