Renault Zoé : un nom qui pose problème ?

User avatar placeholder
écrit par Julien Masson

mis à jour sur: mars 11, 2025

Renault est de nouveau confronté à un problème d’ordre humain concernant ses modèles. La futures citadine électrique Zoé, qui sera lancée et construite dans l’usine de Flins en 2012, fait d’ores-et-déjà réagir les femmes porteuses du même nom, qui ne veulent pas que l’affaire Renault Mégane ait une descendance.

En France, ce sont 30.000 Zoé qui se sentiraient menacées par la prochaine Renault. Ce dernier n’a pourtant “jamais confirmé que le futur véhicule de série s’appellerait ainsi.” Nom pour l’instant appliqué au concept, il affirme le côté sympathique du véhicule, Renault a effectivement abandonné les chiffres en 1992 (Laguna, Clio) pour “des appellations plus évocatrices, chaleureuses, porteuses de sens et d’émotion.”

Comme le rappelle bien Rue89, le lien entre prénoms et automobile est parfois étroit, une marque mondialement connue a d’ailleurs comme origine le prénom de la fille d’Emil Jellinek qui déposa alors en 1902 le patronyme Mercedes…

Renault Zoe Z.E. Concept

Source : Rue89

Image placeholder

Julien Masson est un journaliste automobile français passionné par l’univers de la mobilité et des nouvelles technologies. Collaborateur régulier d’Autosblog.fr, il se distingue par ses analyses pointues et son style accessible. Spécialiste des véhicules électriques et des innovations du secteur, Julien partage depuis plus de dix ans son expertise avec les lecteurs, alliant rigueur technique et passion pour l’automobile.

Laisser un commentaire