Nouvel Accord Renault-Avtovaz : ça rouble !

User avatar placeholder
écrit par Julien Masson

mis à jour sur: mars 11, 2025

C’est la première annonce officielle du rachat de Voles derniers jours, le constructeur au losange a été au cœur d’une rumeur qui voulait le voir augmenter sa participation dans le groupe russe Avtovaz. Renault qui détient 25% des parts, a signé un accord qui permet une aide à la restructuration de 240 millions d’euros en technologies, équipements et machines.

La signature s’est faite aujourd’hui à l’occasion de la visite de Vladimir Poutine, premier ministre de la Russie, et en présence des actionnaires majoritaires d’Avtovaz. L’Etat russe s’est aussi engagé à “augmenter son soutien à Avtovaz de 25 à 75 milliards de roubles”, ce qui représente près d’1,7 milliards d’euros.

La marque Lada, que possède Avtovaz, va peut-être souffler financièrement et va pouvoir développer de nouveaux véhicules et lutter contre la morosité de son marché national, chutant de moitié en 2009.

Source : AFP

Image placeholder

Julien Masson est un journaliste automobile français passionné par l’univers de la mobilité et des nouvelles technologies. Collaborateur régulier d’Autosblog.fr, il se distingue par ses analyses pointues et son style accessible. Spécialiste des véhicules électriques et des innovations du secteur, Julien partage depuis plus de dix ans son expertise avec les lecteurs, alliant rigueur technique et passion pour l’automobile.

Laisser un commentaire