Nouveau moteur pour la Toyota iQ

User avatar placeholder
écrit par Julien Masson

mis à jour sur: mars 11, 2025

Disponible depuis quelques semaines sur nos routes, la mini-citadine japonaise iQ étoffe déjà sa gamme en ajoutant un 1,3l essence, développant 99ch. C’est bien plus élevé par rapport au 1,0l 68ch mais son attrait réside dans sa fonction “Toyota Optimal Drive” qui n’est rien d’autre que le système Start&Stop.

Comparé au gain de puissance, la pollution est donc faible, un tout petit 4l/100km et 113g de CO2 sont rejetés par km. La transmission automatique Multidrive est aussi présente sur ce modèle. Le prix n’est pas communiqué mais devrait se situer à hauteur du diesel D4-D soit un peu plus de 15.000€. Confirmation la semaine prochaine lors du salon helvétique, en attendant, je vous invite sur la galerie de l’iQ.

Source : Autoblog.it

Image placeholder

Julien Masson est un journaliste automobile français passionné par l’univers de la mobilité et des nouvelles technologies. Collaborateur régulier d’Autosblog.fr, il se distingue par ses analyses pointues et son style accessible. Spécialiste des véhicules électriques et des innovations du secteur, Julien partage depuis plus de dix ans son expertise avec les lecteurs, alliant rigueur technique et passion pour l’automobile.

Laisser un commentaire