L’Alfa Romeo MiTo GTA au placard

User avatar placeholder
écrit par Julien Masson

mis à jour sur: mars 11, 2025

Ah la crise, conséquence de nombreuses déceptions et abandons dans l’automobile. Après une Lamborghini Estoque qui m’avais beaucoup charmée, c’est une autre sportive italienne qui rentrerait dans la catégorie mort-née : l’Alfa Roméo MiTo GTA.

iMotor a lancé l’info et relaie les propos d’un porte-parole de la marque : “La Mito GTA a été mise à l’écart. C’est dur de justifier la production d’une voiture aussi performante en ces temps où la crise financière considère que ce n’est pas économiquement viable.” Pourtant, cette citadine extravagante a sû séduire nombre de passionnés d’automobile.

Crise ou pas, ce modèle aux 240 chevaux aurait probablement marché. En attendant l’officialisation de cette annonce, on se consolera avec le concept-car, enfin le show-car puisqu’il est, enfin était proche à 99% de la série.

Source : iMotor

Image placeholder

Julien Masson est un journaliste automobile français passionné par l’univers de la mobilité et des nouvelles technologies. Collaborateur régulier d’Autosblog.fr, il se distingue par ses analyses pointues et son style accessible. Spécialiste des véhicules électriques et des innovations du secteur, Julien partage depuis plus de dix ans son expertise avec les lecteurs, alliant rigueur technique et passion pour l’automobile.

Laisser un commentaire