La BYD e6 se déplie en quatre aux Etats-Unis

User avatar placeholder
écrit par Julien Masson

mis à jour sur: mars 11, 2025

Si BYD Auto est en pleine croissance dans son marché national avec la n°1 F3, à l’étranger c’est une autre histoire, puisqu’il n’exporte que peu dans les marchés émergents. Le crossover e6 sera chargé de figurer comme la vitrine internationale de la marque et sera lancé l’année prochaine aux USA.

Des informations ont été dévoilées concernant l’E6, il n’y aura pas une mais 4 versions différentes pour toucher un public plus large, une première. 4 versions, 4 puissances différentes : 75, 115, 160 et 200 kW soit 101, 155, 215 et 269 chevaux. Les versions 101 et 215 chevaux n’utilisent qu’un moteur électrique, les deux autres associant en plus un moteur supplémentaire de 54 ch.

Sur la version la plus puissante, le 0 à 100 km/h est mangé en 8 secondes sur la plus puissante déclinaison et les 160 km/h de pointe seront amplement suffisant aux 55 miles/h des routes américaines. Sur l’ensemble de la gamme, sera implantée une boîte CVT et les batteries au fer, qui selon BYD sont recyclables et sont rechargeables à moitié en seulement 10 minutes.

BYD e6 Guangzhou 2009

Source : Autoblog Espanol
Photos : autohome

Sur le papier, l’e6 charme, on ne pourra pas en dire autant du physique dépassé. Le prix estimé en Chine est déjà assez élevé (surtout pour le chinois moyen), aux alentours de 20.000 euros, il gonflera pour l’importation aux Etats-Unis et l’on se prête déjà à imaginer ce e6 en Europe aux alentours de 30.000 euros, même si absolument rien n’indique la venue sur le vieux continent.

BYD e6 – Caractéristiques :

Moteur(s) : électrique(s)
Position : avant (arrière)
Batteries : Fer
Puissance : 101/215 chevaux (+54 chevaux)
Couple moteur : 200/450 Nm (+100 Nm)
Boîte : continue CVT
Transmission : Avant (intégrale)
Vitesse Maximale : 160 km/h
0-100 km/h : 8 s
Dimensions (L x l x h) : 4,55 x 1,82 x 1,63 m
Coffre : 450 L
Consommation moyenne : 18 kWh/100km
Emissions CO2 : 0 g/km
Autonomie : 300 km
Temps de charge : 10 min (50%), 15 minutes (80%)
Production : Chine
Prix estimé (Chine/USA) : 200.000 yuans/40.000 $ (19.400/26.500 €)

Image placeholder

Julien Masson est un journaliste automobile français passionné par l’univers de la mobilité et des nouvelles technologies. Collaborateur régulier d’Autosblog.fr, il se distingue par ses analyses pointues et son style accessible. Spécialiste des véhicules électriques et des innovations du secteur, Julien partage depuis plus de dix ans son expertise avec les lecteurs, alliant rigueur technique et passion pour l’automobile.

Laisser un commentaire