32 ans qu’il existe et on ne s’imaginait pas que cela puisse s’arrêter un jour. Et pourtant, c’est bien ce qui va arriver à l’anachronique Mercedes Classe G, un des derniers représentants des baroudeurs purs et durs.
Anachronique, c’est bien le mot qui convient car outre sa présence indésirable en ville, ce Classe G n’est même pas capable de se garer dans les parkings couverts ou souterrains car il est trop haut ! Mais pour escalader les trottoirs et aller faire ses emplettes chez Gucci, il est en revanche parfait.
Pour fêter cette fin de vie, deux séries spéciales : la première s’appelle BA3 Final Edition et est basée sur le châssis court. Deux mécaniques sont disponibles, G 350 BlueTEC Diesel de 211 ch et G 500 V8 essence de 388 ch, tous deux accouplés à la boîte de vitesses à 7 rapports 7G-Tronic. Extérieurement, nous trouvons des jantes AMG couleur carrosserie, une calandre chromée et un toit ouvrant. Prix de vente : 90 511.40 € en diesel et 100 685.40 € en essence. Admirez les 40 EuroCents !
L’autre série spéciale est l’Edition Select. Basée sur le châssis long, il reçoit une peinture bi-ton avec bas de caisse peints en noir métallisé, des jantes cinq branches 18 pouces et des inserts façon carbone dans les baguettes latérales. A l’intérieur, la sellerie est recouverte de cuir Designo porcelaine et noir ainsi que des inserts en bois piano. Pour l’audio, l’Edition Select s’en remet à un système Harman Kardon. Ce modèle est vendu 6 735.40 € de plus que le G 500 break long standard. Ah ben oui, ça cause !
Et je vous fais grâce des émissions de co2 du monstre, elle sont assez indécentes.