Jamais Contente, c’est le nom du prototype d’automobile ayant dépasser pour la première fois le mur des 100 km/h en 1899. Signe particulier, cette voiture était électrique mais on ne peut pas dire que ce type de motorisation se soit imposer en masse depuis ce record. Et ce ne sera pas encore le cas dans l’immédiat, du moins tant que le problème récurrent d’autonomie ne sera pas réglé.
La croyance populaire voulant qu’un véhicule électrique est forcément moins performant qu’un véhicule thermique est en revanche fausse et Venturi encore encore le prouver avec cette Buckeye Bullet-3. Venturi, c’est cet ex-constructeur français qui faisait dans la voiture de grand tourisme de très haute qualité mais qui n’a pu survivre dans l’Hexagone, pays autophobe à ses heures et marqué par un lobby de l’automobile assez conservateur.
Ex-constructeur français car depuis que Venturi a fait faillite, cette marque a été racheté et est maintenant monégasque. Ayant de l’expérience dans la supercar, Venturi a d’abord développé la Fetish électrique mais cette dernière n’a jamais passé le cap de la production en série, la faute à un prix de vente trop délirant pour un constructeur n’ayant guère de légitimité dans ce segment.