Restylage pour les Ford F-Series Super Duty

Restyling pour Ford F-Series Super Duty

Plus qu’un modèle comme les autres, le Ford Série F est une véritable institution aux Etats-Unis. N°1 tous modèles confondus au pays de l’Oncle Sam pendant 28 ans, il a connu ses heures de gloires grâce à la version populaire F-150 mais son image de camion, de “truck”, reste toujours dans les mémoires avec comme parfaite illustration les versions Super Duty.

Ces dernières sont revues pour le millésime 2011, optant pour une calandre encore plus imposante et chromée, les optiques grandissent également et le bouclier prend lui aussi des hormones. Dans l’habitacle, le dessin reste similaire, très carré, mais toutes les commandes sont redessinées, la console centrale est plus moderne avec ses inserts imitation bois et un nouvel écran 4,2 pouces y prend place.

La mécanique évolue de façon plus significative, avec l’arrivée de deux nouveaux blocs essence et diesel. Le bloc essence est un 6.2 V8 d’environ 320 chevaux dit « FlexFuel », pouvant fonctionner à l’E85 (bio-éthanol), et le diesel un 6,7 V8 Turbo (puissance estimée : 370 chevaux). Tous deux sont associés à une nouvelle boîte automatique 6 vitesses SelectShift. De son côté, le 6.8 V10 essence de 362 chevaux n’évolue pas.

Restyling pour Ford F-Series Super Duty

Ford F-Series Super Duty 2011

Source : Ford

Photo of author
Julien Masson est un journaliste automobile français passionné par l’univers de la mobilité et des nouvelles technologies. Collaborateur régulier d’Autosblog.fr, il se distingue par ses analyses pointues et son style accessible. Spécialiste des véhicules électriques et des innovations du secteur, Julien partage depuis plus de dix ans son expertise avec les lecteurs, alliant rigueur technique et passion pour l’automobile.

Leave a Comment