Renault serre la ceinture

User avatar placeholder
écrit par Julien Masson

mis à jour sur: mars 11, 2025

En période de crise, il faut faire des sacrifices et des économies en attendant des lendemains qui chantent ! C’est ce qu’à dû se dire Carlos Ghosn, PDG de Renault… Le constructeur français vient en effet d’annoncer qu’il renonçait à récompenser ses meilleurs vendeurs par des voyages, récompense habituellement attribuée.

130 salariés du réseau Renault Italie ont récemment passé une semaine sur l’île Maurice grâce à leurs bons résultats et des salariés français s’étaient rendus à Bali pour les mêmes raisons. Le constructeur précise d’ailleurs que “ce sont des voyages prévus dans le cadre de l’animation des réseaux sur la base des résultats de 2008, tous les constructeurs font ça.” Il ajoute aussi que “ces opérations d’animation, de motivation du réseau ne seront pas poursuivies en 2009, la décision est liée au contexte de crise“.

Bref, pour voyager à l’oeil chez Renault, il faudra s’appeler Carlos Ghosn, qui partage son temps entre la France et le Japon !

Image placeholder

Julien Masson est un journaliste automobile français passionné par l’univers de la mobilité et des nouvelles technologies. Collaborateur régulier d’Autosblog.fr, il se distingue par ses analyses pointues et son style accessible. Spécialiste des véhicules électriques et des innovations du secteur, Julien partage depuis plus de dix ans son expertise avec les lecteurs, alliant rigueur technique et passion pour l’automobile.

Laisser un commentaire