Le cœur de la question est dans les chiffres communiqués par Porsche: 310 chevaux pour la spider, 320 la coupé. Pour aller vraiment au delà des considérations esthétiques il faudra attendre une présentation plus approfondie et avoir plus d’infos de la part de Porsche. Pour l’instant on se régale en savourant les images officielles disponibles actuellement.
Malgré l’avarice de Porsche en matière d’informations sur les nouveaux modèles, on peut mettre quand même en évidence l’injection directe des moteurs et la nouvelle transmission PDK à double embrayage. Un dispositif qui, associé au launch control, disponible en option dans le paquet Sports Chrono Pack, permet à la version la plus performante, la Cayman S, de signer un 0-100 en 4,9 secondes. Celle-ci est la seule performance communiquée officiellement par Porsche.
Les moteurs ont aussi fait l’objet d’interventions, puisque le 2,7 litres est devenu un 2,9 avec 255 chevaux sur le Boxster et 265 sur la Cayman. Voilà des performances de vraies voitures sportives, ce qui manquait un peu sur les premières versions de la plus petite des Porsche.
Les intérieurs ont été rénovés, puisqu’on trouve un système audio vidéo Porsche Communication Management doté de disque dur et d’écran de 6,5 pouces, au lieu du précédent qui ne mesurait que 5,8”.
On prévoit que les deux nouveaux modèles seront en vente dès le mois de février prochain, mais nul de précis n’a été communiqué concernant les prix du marché français même s’il faudra s’attendre à une augmentation de tous les prix. Au niveau européen et sans TVA, Porsche annonce 38,600 et 46,700 Euros pour la spider (base et S), et les coupés respectivement à 41,700 et 51,500 Euros.