Revenons un peu à des modèles thermiques traditionnels, après la folie électrique de Francfort et qui semble toucher aussi le Salon de Tokyo. Car si des véhicules électriques sont à l’horizon, il faut déjà optimiser ceux qui sont déjà sur nos routes. Parmi elles, la Volkswagen Golf TDI BlueMotion.
Pour cet automne, elle débarque dans sa deuxième livrée, encore plus économique et moins polluante. Ainsi, la consommation passe de 4,1 à 3,8 l/100km et les émissions de CO2 tombent de 107 à 99 g/km. Du coup le bonus écologique augmente à 1.000€. Pour rappel, la mécanique est un 1.6 TDI à rampe commune de 105 chevaux associé au système Start/Stop et à une récupération de l’énergie cinétique au freinage..
Cette BlueMotion « phase II » revendique les mêmes 11,3 secondes pour le 0-100 km/h et 190 km/h de pointe que la première offre. En France, cette nouvelle version de la Golf à petit appétit est tarifée 21.420€ en 3 portes et 22.010 € en 5 portes. Elle ne profite que de la seule finition de base Trendline, préparez-vous à allonger le chèque pour les options nombreuses et coûteuses.