Karmann nouvelle victime de la crise

User avatar placeholder
écrit par Julien Masson

mis à jour sur: mars 11, 2025

Karmann, entreprise allemande spécialisée dans la conception et l’assemblage de cabriolets, s’est rendu célèbre en fabriquant, entre autres, la Coccinelle cabriolet première du nom. Mais les constructeurs ont progressivement déserté les chaînes de fabrication de l’entreprise, préférant tout faire eux-mêmes.

La dernière voiture produite fût une Mercedes Clk noire, Kartmann déposant son bilan faute de commandes et de clients. L’entreprise espère survivre en se recentrant sur la production de pièces détachées, notamment l’une de ses grandes spécialités, les capotes pour découvrables et cabriolets. Karmann emploie actuellement environ 4 500 personnes.

Image placeholder

Julien Masson est un journaliste automobile français passionné par l’univers de la mobilité et des nouvelles technologies. Collaborateur régulier d’Autosblog.fr, il se distingue par ses analyses pointues et son style accessible. Spécialiste des véhicules électriques et des innovations du secteur, Julien partage depuis plus de dix ans son expertise avec les lecteurs, alliant rigueur technique et passion pour l’automobile.

Laisser un commentaire