Devon Motorworks GTX, la future Viper ?

User avatar placeholder
écrit par Julien Masson

mis à jour sur: mars 11, 2025

C’est une question à laquelle il sera difficile de répondre, mais se la poser est assez légitime. Devon MotorWorks est en effet la seule compagnie pouvant racheter la branche Viper, que Chrysler veut vendre à 10 millions $. Mais la somme est trop élevée, Devon demandant presque la moitié faisant que l’affaire pourrait tomber à l’eau.

Pendant ce temps, Daniel Paulin avec Devon Motorworks (ex-Paulin Motors) dévoile sa GTX, une supercar qui en cherchant loin peut ressembler sous certains traits à la Viper. Plus évoluée que l’ancien projet VR Concept, elle mise plus sur un effet néo-rétro futuriste et très musclé, un exercice typiquement américain.

Pas de caractéristiques techniques, la Devon GTX sera dévoilée au Concours Peeble Beach en août prochain et essaiera entre-temps d’établir un record sur le Nürburgring en juillet avec le pilote Justin Bell.

Devon GTX

Source : Devon Motorworks via Diseno-Art

Image placeholder

Julien Masson est un journaliste automobile français passionné par l’univers de la mobilité et des nouvelles technologies. Collaborateur régulier d’Autosblog.fr, il se distingue par ses analyses pointues et son style accessible. Spécialiste des véhicules électriques et des innovations du secteur, Julien partage depuis plus de dix ans son expertise avec les lecteurs, alliant rigueur technique et passion pour l’automobile.

Laisser un commentaire