Ford B-MAX : motorisations, le bon choix

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Ford B-MAX

Le B-MAX se ré-approprie les deux portes coulissantes de la Peugeot 1007 pour les proposer, c’est une première sur un monospace du segment B.

Pas bête, encore fallait-il y penser et le réaliser. Mais derrière ce côté pratique pour « charger » les enfants derrière, si l’on peut se laisser séduire par cette Ford, encore faut-il s’y retrouver dans l’offre des motorisations.

En tête des motorisations essence, le nouveau trois-cylindres Ford 1,0 litre EcoBoost est disponible en versions de 100 ch et 120 ch…

Ford B-MAX
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Equipé de série du système Ford Auto-Start-Stop, le moteur EcoBoost de 120 ch affiche des émissions de CO2 et des consommations (annoncées) très faibles (114 g/km et 4,9 l/100 km).

Toujours en essence, le B-MAX propose le 1,4 litre Duratec de 90 ch, ainsi que le 1,6 litre Duratec de 105 ch, couplé à la boîte automatique à double embrayage et six rapports Ford PowerShift.

Le B-MAX est aussi proposé avec deux moteurs diesel Duratorq TDCi particulièrement sobres. Le moteur 1,6 litre de 95 ch émet 104 g de CO2/km et consomme 4,0 l/100 km.

Quant au nouveau moteur 1,5 litre de 75 ch, dérivé du 1,6 litre, il apparaît pour la première fois dans la gamme européenne de Ford. Ses rejets de CO2 s’établissent à 109 g/km pour une consommation de 4,1 l/100 km.

Finalement à la lecture de ces chiffres, très vite on ne retient que deux motorisations : l’EcoBoost essence de 120 ch et le TDCi de 95 ch.

Une fois que nous aurons pu vérifier les chiffres de consommation du petit moteur essence, la raison pourrait bien nous faire pencher vers ce choix pour les utilisateurs urbains et péri-urbains.

Le TDCi ne se justifiera que pour les très gros rouleurs (plus de 40 000 km/an) et les avaleurs d’autoroutes.

Tous les B-MAX reçoivent de série les technologies ECOnetic destinées à réduire leur empreinte sur l’environnement.

La direction assistée électrique consomme moins d’énergie que les directions assistées hydrauliques ; l’indicateur de changement de rapport informe le conducteur du moment idéal pour passer la vitesse supérieure optimiser la consommation.

Le Ford Eco Mode, fournit des informations pour inciter à une conduite plus économique ; le système de charge régénérative intelligente, qui recharge la batterie lorsque dans les phases les plus économiques, est proposé avec les moteurs 1,0 litre EcoBoost et avec les deux diesel Duratorq 1,5 et 1,6 litre.

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