Kia KH : vaisseau asiatique

Écrit par: -

Concept Kia KH

La Corée n’en finit plus de nous surprendre et plus particulièrement Kia qui semble être le porte étendard du groupe Hyundai - Kia en Europe. Après l’étonnant concept Kia GT de Francfort, la conquérante Kia Optima, voici une nouvelle berline dont le nom serait K9 ou KH.

Bref, elle représente le très haut de gamme de Kia et sera dans un premier temps commercialisée en Asie pour répondre à la demande croissante des automobilistes en mal de statut. Plus dynamique d’une Hyundai genesis, la Kia est plus à placée face aux européennes de part son design et on peut logiquement s’attendre àce qu’elle débarque sur le marché assez rapidement si l’accueil est bon.

D’ailleurs, à la rédaction on trouve qu’elle fait très Maserati : grande gueule ouverte, ouïes latérales, profil dynamique avec le museau tombant légèrement, elle a tout pour plaire …

Surtout que sa partie technique est à priori flatteuse. D’abord ce sera une propulsion, ce qui n’est jamais pour nous déplaire, ensuite, elle devrait reprendre quelques gros moteurs du groupe V6 et V8 dont on dit même que la puissance pourrait dépasser les 400 ch !

Concept Kia KH
Concept Kia KHConcept Kia KHConcept Kia KH

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !