Ils vont faire le tour du monde en Citroën C-Zéro

Écrit par: -


La voiture électrique, on n’arrête pas de nous en parler et de nous dire qu’elle représente l’avenir de la mobilité à 4 roues, du moins en milieu urbain. Mais pour l’instant, on retient plus ses contraintes et ses limites ! Avec pour principal problème l’autonomie, qui est encore réduite.

Ce qui est fortement pénalisant au moment d’aborder des grands trajets. Mais cela ne fait pas peur à deux hommes, Antonin Guy et Xavier Degon, qui se sont lancés dans un défi fou : faire le tour du monde avec une auto électrique, à savoir une Citroën C-Zéro !

A la clé : 25 000 km, 8 mois, 17 pays traversés, plus de 300 recharges et autant de rencontres avec les locaux pour emprunter leur prise de courant ! Car le but est de “faire le plein” chez l’habitant et de profiter par la même occasion du gîte et du couvert.

Après 15 mois de préparatif, les deux hommes sont partis le samedi 11 février depuis la place Kléber à Strasbourg. Les premiers pays traversés seront la Belgique et les Pays Bas.

Nicole Ithier, directrice régionale Nord-Est de Citroën, a remis aux deux coéquipiers la clé de leur C-Zéro. Évoquant l’arrivée de la Croisière Jaune il y a 80 ans, le 12 février 1932, Nicole Ithier n’a pas manqué de rappeler que l’esprit d’audace et d’aventure est inscrit dans les gènes de la marque.

La volonté d’Antonin et Xavier est de promouvoir le véhicule électrique. Après un tel périple, sur que les autos “branchées” pourront acquérir une nouvelle notoriété !

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !