Nissan Leaf : avant de l'acheter, louez la !

Écrit par: -



Vous n’êtes pas un écolo de la première heure, pas encore totalement convaincu par les capacités d’une auto électrique à répondre à vos besoins quotidiens ? Avant d’acheter mieux vaut ne pas se tromper car le marché de l’occasion est encore peu demandeur de ces nouvelles autos dont on ne sait comment leurs prix vont se tenir avec les années qui passeront !

Alors pour ne pas se tromper avant de signer le bon de commande, voici peut-être la bonne solution : Nissan et Europcar ont annoncé que la Nissan LEAF, premier véhicule 100 % électrique sera disponible à la location courte durée à Paris, Lyon et Londres.

« Si nous avons conjugué nos efforts avec ceux d’Europcar pour l’introduction de la Nissan LEAF sur le marché de la location courte durée, c’est pour deux raisons distinctes,” explique Guillaume Cartier, Vice President Sales Operations de Nissan en Europe…

« La première est évidente : avec son absence d’émissions de CO2 et un plaisir exceptionnel de conduite, la Nissan LEAF est parfaitement adaptée à la ville. La seconde concerne les conducteurs qui souhaiteraient savoir si un véhicule électrique est adapté à leurs besoins. En louant une Nissan LEAF et en la testant dans des conditions d’utilisation réelles, ils pourront évaluer la voiture en toute quiétude»,

La Nissan LEAF dispose d’une autonomie sur le papier de 175 km, ce qui correspond à 90% des besoins et des trajets quotidiens des conducteurs européens.

« Europcar est convaincu depuis longtemps que les véhicules électriques représentent un moyen de mobilité durable et favorise l’adoption de ce type de véhicules. Nous sommes fiers de ce partenariat avec Nissan qui facilite le développement des véhicules électriques et offre à nos clients une solution de mobilité la plus verte possible », déclare Rafael Girona, Directeur des Opérations du Groupe Europcar.

En France, la Nissan LEAF est disponible dans 4 agences : Orly Aéroport, Paris Porte Maillot, Paris Gare de Lyon et Lyon Saint-Exupéry Aéroport. Le tarif de location d’une Nissan LEAF à la journée est de 105 € TTC (pour un paiement en ligne) et 120 € TTC (pour un paiement en agence à l’issue de la location), avec une durée maximale de location plafonnée à 5 jours.

Afin de simplifier la location de la LEAF, Europcar s’occupera de recharger les voitures sans facturation complémentaire, comme cela peut-être le cas pour les véhicules essence ou Diesel.
Pour une totale tranquillité d’esprit, une hotline Nissan est disponible pour tous les clients qui auraient des questions techniques. A la fin de chaque location, les clients seront interrogés par Europcar afin d’obtenir leurs appréciations qui aideront à développer les futures générations de véhicules électriques Nissan.

Je vous rappelle que la Leaf est équipé d’un moteur 100% électrique d’une puissance de 80 kW (109 ch) et un couple de 280 Nm, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse maxi de 145 km/h sauf qu’à ce rythme vos 175 kms d’autonomie se réduiront comme peau de chagrin.

Le moteur électrique est alimenté par une batterie laminée lithium-ion développée par Nissan. La recharge complète s’effectue en 8 heures avec un chargeur classique et en seulement 30 minutes à hauteur de 80% de charge au moyen d’un chargeur rapide dans des conditions optimales.

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !