Toyota Yaris Hybride : toutes les infos

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Toyota Yaris Hyrbide

Toyota décline désormais sa technologie HSD (Hybrid Synergy Drive®) sur une citadine du segment B, la Yaris. Pour parvenir à ce résultat, les japonais ont instauré un nouveau moteur 1,5l plus léger de 16 kg et plus compacte que le 1,8l que l’on trouve sur les autres hybrides maison.

Le groupe propulseur associe un moteur thermique et un moteur électrique pour fournir une puissance totale de 100 ch. Toyota assure malgré tout que grâce à son travail de recherche, le volume de l’habitacle et du coffre sont équivalents à ceux de la Yaris classique.

Cette nouvelle motorisation promet en outre à la clientèle du segment B des taux records de CO2, de NOx et de matières particulaires, une consommation d’essence minime et un coût à l’achat moins onéreux qu’une full électrique, même si le communiqué oublie de nous en donner le prix qui sera dévoilé en Juin…

Toyota Yaris Hyrbide
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Les autres éléments clés du système HSD tels que le moteur électrique, l’électronique de puissance et la boîte-pont profitent eux aussi d’une réduction de taille et de poids : 20 % en compacité pour le moteur électrique et 12 % pour l’électronique de puissance, comparativement à leurs homologues installés sur l’Auris Hybride. Enfin, la boîte-pont raccourcit de 6 % et s’allège de 11 kg.

L’emplacement et les dimensions de la batterie Nickel-hydrure métallique et du réservoir d’essence ont fait l’objet d’une attention toute particulière, afin de conserver le volume alloué aux passagers arrière et au coffre.

Ainsi, la batterie et le réservoir ont été placés sous la banquette arrière pour éviter tout empiétement dans le compartiment à bagages.

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