PG Elektrus

Écrit par: -

PG Elektrus

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la base technique de la Lotus Elise aura été rentabilisée par son concepteur ! Après le Tesla Roadster qui utilisait cette plate-forme technique, voici son concurrent direct, PG Elektrus, basé lui aussi sur l’anglaise et tout aussi électrique que le roadster californien.

PG, spécialisé à l’origine dans les vélos électriques, utilise à présent son savoir-faire en la matière en s’attaquant à l’automobile. réalisée tout en carbone, la coque est évidemment ultra-légère, ce qui ne peut bénéficier qu’à l’autonomie de l’engin, Tesla ayant fait fort à ce sujet avec son roadster.

Le moteur électrique développe l’équivalent de 270 ch, avec un couple constant de 0 tr/mn au régime maximale, une caractéristique des moteurs électriques. Avec un poids de seulement 900 kg, l’autonomie annoncée est de 350 km, ce qui reste à vérifier, ce chiffre semblant très optimiste, surtout que le constructeur ne dévoile ni la capacité ni la puissance des batteries. Mais c’est plausible sachant que ce roadster dispose d’un panneau solaire à l’arrière destiné à alimenter tous les appareils périphériques annexes, gros consommateurs d’énergie.

Prévu pour une production limitée à 667 exemplaires, l’Elektrus ne sera pourtant pas à la portée de toutes les bourses puisqu’i faudra cracher la somme délirante de 285 000 € (oui, il n’y a pas de faute de frappe) pour l’acquérir.

PG ElektrusPG ElektrusPG ElektrusPG ElektrusPG ElektrusPG ElektrusPG ElektrusPG Elektrus

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !