Citroën C1 2012 & Peugeot 107 2012 : les tarifs

Écrit par: -

Citroën C1 2012 & Peugeot 107 2012

Il est rare que, de nos jours, une automobile subisse plus d’un restylage lors de sa carrière. Mais quand celle-ci doit se prolonger, car son successeur n’est pas prêt, c’est l’exception qui confirme la règle. C’est ce qui arrive aux jumelles Citroën C1 et Peugeot 107 qui doivent encore tenir au moins deux ans avant de prendre leur retraite. La faute à une mésentente passagère entre les partenaires, Peugeot, Citroën et Toyota, qui fera de même pour son Aygo.

Bref, la doublette française change de visage et se modernise, avec les incontournables feux diurnes à diodes bien en vue, mais doivent toujours se contenter d’une seule mécanique, le trois cylindres essence Toyota de 1 litre et 68 ch, de trois niveaux d’équipements et d’une finition toujours aussi indigente…

Ce n’est pas pour autant que leur tarif est bradé puisqu’en entrée de gamme, il faudra débourser 9 450 € pour la C1 et 9 700 € pour la 107. Ce sera 10 900 € pour les deux modèles avec le second niveau de finition. Quand au troisième, il faudra 12 400 € pour la Citroën et 12 600 pour la Peugeot, cette différence se justifiant par la présence d’une sellerie cuir/alcantara sur la 107 alors qu’elle coûte 600 € en option pour la C1. La bonne affaire est à chercher de ce côté… ou du côté de la Toyota Aygo qui est, elle, garantie trois ans au lieu de deux pour les françaises.

Citroën C1 2012 & Peugeot 107 2012Citroën C1 2012 & Peugeot 107 2012Citroën C1 2012 & Peugeot 107 2012Citroën C1 2012 & Peugeot 107 2012Citroën C1 2012 & Peugeot 107 2012Citroën C1 2012 & Peugeot 107 2012Citroën C1 2012 & Peugeot 107 2012Citroën C1 2012 & Peugeot 107 2012Citroën C1 2012 & Peugeot 107 2012Citroën C1 2012 & Peugeot 107 2012Citroën C1 2012 & Peugeot 107 2012Citroën C1 2012 & Peugeot 107 2012Citroën C1 2012 & Peugeot 107 2012Citroën C1 2012 & Peugeot 107 2012

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !