Dacia Lodgy : les premières photos officielles

Écrit par: -

Dacia Lodgy
Lancée en 2004 par Renault, la marque Dacia n’en finit plus de grandir … d’abord censée être une marque pour les pays émergents, la demande s’est très vite fait sentir sur les marchés traditionnels.

Si Logan n’était pas franchement au goût de tout le monde, Renault Dacia a su faire évoluer le style avec Duster. Lodgy en est une autre démonstration, sans être un canon de beauté, on peut dire qu’il a le mérite de passer partout.

Optiques travaillés, jantes stylisées et traits de carrosserie marqués comme ces ailes nerveuses, Lodgy sait plaire. Comme un Kangoo, Lodgy devrait proposer un bel espace à bord avec une garde au toit ré-haussée à peine dissimulée par une ceinture de caisse généreuse…

Dacia Lodgy
Dacia LodgyDacia Lodgy

D’ailleurs, Dacia annonce :

Lodgy apporte beaucoup d’espace à bord et des prestations qui vont à l’essentiel, pour répondre aux attentes précises des clients Dacia. Les familles à la recherche d’un véhicule polyvalent pour un prix contenu, habituellement clientes des voitures d’occasion, pourront bientôt s’offrir un monospace neuf garanti trois ans.

Au point de faire de l’ombre à Scénic ? On peut le penser surtout que Lodgy sera proposé avec cinq et sept vraies places dans 4,5 mètres de long Son nom – Lodgy – évocateur de l’anglais « lodge », renvoie directement à sa caractéristique première : sa capacité à accueillir une famille et ses bagages.

Sous le capot, encore aucune informations mais deux motorisations dCi sont à attendre et au moins une essence en 1,6l 16V pour un prix d’attaque sous les 14 000 euros en essence et 15 000 en diesel ?

Dacia Lodgy sera présenté au Salon de Genève, en mars 2012.

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !  
 
 

© 2004-2014 Blogo.it, certains droits réservés sous licence Creative Commons.
Pour informations publicitaires et projets spéciaux sur Blogo contactez l'équipe commerciale dePopulis International Ltd.

Blogo è un supplément du magazine Blogo.it enregistré auprès du Tribunal de Milan n. 487/06, P. IVA 04699900967.