Renault Trucks Sherpa : like a Hummer !

Écrit par: -


Pour ceux qui trouvent les 4×4 traditionnels trop étriqués, qui regrettent le Hummer et qui ne trouvent leur salut que vers les pick-up made in US, Renault leur apporte la solution en dévoilant la version civile de son gros 4X4 Sherpa, destiné à l’origine à l’armée. Et histoire de couvrir tous les besoins, Renault Trucks, filiale poids lourds du Losange qui s’occupe du Sherpa, proposera 3 versions de ce monstre.

Remarquez, on ne devrait pas en voir beaucoup en France, sauf aux mains de quelques snobinards qui trouveront marrant de se trimbaler avec ce truck sur les Champs Elysées. Mais dans certains pays, notamment en Russie, en Afrique et au Moyen Orient, il y a une demande et Renault ne compte pas laisser ce marché aux mains des autres, d’autant plus que la firme française est bien établie dans ces contrées.

La première version disponible du Sherpa s’appelle Scout, propose quatre places et un volume intérieur coquet de 5.5 m3. La seconde déclinaison se nomme Carrier et peut être déclinée en pick-up ou plateau et recevoir ainsi, au besoin, une benne qui pourra transporter jusqu’à 3.8 tonnes de charge utile.

La dernière version est très spécifique : prénommée Station Wagon, c’est le plus gros de la bande puisqu’il peut engloutir pas moins de 7m3 ! Mais sa vraie spécificité est d’être entièrement blindé et, de ce fait, plutôt réservé à des chefs d’états ou hommes politiques dans des environnements dits instables. Mais il pourra aussi être efficace en transporteur de fonds.

Bien sûr, l’équipement sera à la hauteur, que ce soit en série ou en option : GPS, variation de la pression des pneumatiques depuis l’habitacle, pneus à roulage à plat, blindages et pare-buffles sont parmi les plus marquants. mais tout le reste est évidemment disponible. Curieusement, son moteur ne fait pas dans la démesure, à part pour la cylindrée : il s’agit d’un 4 cylindres de 4 700 cm3 (!) et qui ne développe que 215 ch. Inutile de préciser que c’est un diesel, histoire de ne pas afficher des consommations inavouables.

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !  
 
 

© 2004-2014 Blogo.it, certains droits réservés sous licence Creative Commons.
Pour informations publicitaires et projets spéciaux sur Blogo contactez l'équipe commerciale dePopulis International Ltd.

Blogo è un supplément du magazine Blogo.it enregistré auprès du Tribunal de Milan n. 487/06, P. IVA 04699900967.