Championnat du monde WRC 2011 : Sébastien Loeb entre au Panthéon des sports mécaniques

Écrit par: -


Bousculé en interne par Sébastien Ogier, chouchouté par Citroën qui aura calmé le jeune loup et poussé dans ses derniers retranchements par une concurrence présente en cette fin de championnat, Sébastien Loeb décroche tout de même au Rallye de Grande Bretagne un nouveau titre de champion du monde, le 8ème !

C’est grâce à l’abandon de Mikko Hirvonen dernier rival dans la course au titre que Loeb est devenu champion du monde 2011. Avec 8 titres, Sébastien Loeb devance désormais Michael Schumacher et ses 7 titres.

8 titres en Rallye, ce sera aussi très difficile d’aller le chercher surtout que l’an prochain, il ne raccroche pas le volant même si on sent qu’il prépare l’après rallye après la constitution de son team pour faire de la piste…

Mais attention, l’an prochain avec un Sébastien Ogier qui ne sera plus chez Citroën, son meilleur ennemi aura les mains libres, pus de consignes d’équipe en faveur de l’alsacien.

Et puis VW arrive avec sa Polo qui en cas de bonnes performances pourra aussi joué un rôle important dans l’affrontement Citroën - Ford.

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !