Facelift Mazda3 2012 : tout ce qu'il faut savoir

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Facelift Mazda 3 2012
La Mazda 3 est un modèle très important pour la marque puisque c’est celle qui lui assure son gras pour l’hiver.

Avec presque 3 millions d’unités vendues dans le monde, c’est de loin le modèle le plus vendu. L’Europe s’inscrit comme le deuxième plus grand marché mondial de la Mazda3, avec un volume de ventes total de 613 000 unités, dont près de 100 000 pour le modèle actuel.

« Lors du restylage de la Mazda3, nous souhaitions conférer au véhicule un haut niveau de confort qui permettrait au conducteur et aux passagers de bénéficier d’une exceptionnelle expérience à bord, indépendamment des conditions de conduite. Nous voulions également doter ce modèle d’un agrément de conduite inégalé et d’une tenue de route irréprochable. Nous nous sommes donc axés sur l’optimisation des sensations de conduite en faisant en sorte d’atténuer les transitions entre les différents mouvements du véhicule : accélération, braquage et freinage. Cette approche baptisée Toitsukan se traduit par des sensations de conduite linéaires et cohérentes. Grâce à son comportement plus linéaire et à l’amélioration de sa stabilité à vitesse élevée, la Mazda3 restylée offre un plaisir inégalé en utilisation au quotidien. » Kenichiro Saruwatari, directeur du programme Mazda3

Facelift Mazda 3 2012
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Tenue de route : plus de rigueur

Des améliorations de la structure de caisse, de la suspension et de la direction
Une nouvelle barre de renfort réalisée dans un matériau encore plus robuste et rigide a été montée à l’avant en lieu et place des deux barres de renfort actuelles. Elle absorbe mieux les déformations avant/arrière et offre ainsi une rigidité accrue et une plus grande stabilité (sauf version à moteur diesel MZR-CD 2,2 litres).

Pour rehausser encore le confort, des modifications mineures ont été apportées à la suspension avant à éléments MacPherson, à la suspension arrière multibras et à la direction assistée électrohydraulique (EHPAS) de la Mazda3.

Le débit de la pompe de la direction assistée EHPAS a ainsi été modifié, tandis que des jantes rigidifiées ont été montées. Ces modifications, combinées à la caisse plus rigide et aux amortisseurs optimisés, contribuent à améliorer les sensations de la route et de la direction, notamment à vitesses moyennes et élevées.

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Une meilleure aérodynamique

Mazda déclare que la stabilité de la Mazda3 restylée résulte principalement de son nouveau bouclier avant à l’aérodynamique optimisée. Ses sections latérales inférieures sont encore plus saillantes que sur le modèle précédent, et les ailettes situées à sa partie inférieure de plus grandes dimensions.

Cette architecture permet de canaliser plus efficacement l’air frappant l’avant du véhicule et de réduire les turbulences au niveau de la zone de pénétration de l’air à l’avant du compartiment moteur.

Elle améliore également l’efficacité des nouveaux déflecteurs de pneus avant et supprime l’air tourbillonnant sur les côtés de la caisse. La calandre avant re-dessinée présente une plus vaste surface peinte à sa partie supérieure (sur les modèles de haut de gamme) et une partie grillagée réduite, ce qui permet de limiter le risque de pénétration de boue ou de gravillons dans la calandre.

Les déflecteurs de pneus avant présentent une rigidité supérieure de 50 % par rapport à ceux du modèle précédent, ce qui limite les déformations à vitesses élevées. La structure de plancher a également été re-dessinée pour améliorer l’aérodynamique.

Elle couvre désormais une surface supérieure de 10 %, et les gorges verticales du précédent modèle sont remplacées par une surface plane. A l’arrière, le plancher est incurvé et plus proche du sol, un avantage indéniable pour la gestion des écoulements d’air à l’arrière.

Ces différentes mesures optimisent les écoulements d’air, comme en témoigne le coefficient de traînée (Cx) amélioré de la Mazda3 restylée, lequel s’établit à 0,27 sur la berline 4 portes* (contre 0,28 actuellement) et 0,29 sur la berline 5 portes (contre 0,30 sur le modèle actuel). Le coefficient de traînée de la Mazda3 MPS reste, quant à lui, inchangé à 0,32.

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Un niveau de bruits et vibrations amélioré

La réduction du niveau de bruits et vibrations participe également à l’amélioration du confort de conduite. Lorsque la structure de caisse se déforme et se déplace, la pression augmente au sein de l’habitacle et les bruits intérieurs sont amplifiés.

Pour contrecarrer ce phénomène, les ingénieurs ont introduit un nouveau berceau sous le plancher qui présente une épaisseur supérieure de 0,7 mm et une zone de jonction renforcée par un nombre accru de points de soudure par rapport au modèle précédent, ce qui limite la déformation de l’habitacle.

Par ailleurs, la Mazda3 restylée bénéficie d’un matériau d’amortissement acoustique optimisé qui réduit les bruits de la route et renforce encore le silence au sein de l’habitacle.

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Moteurs

Un meilleur rendement énergétique et un plus faible niveau d’émissions
Au cours des deux dernières années, la gamme Mazda3 s’est enrichie de plusieurs nouvelles motorisations et versions portant le nombre de groupes propulseurs disponibles.

Pour la Mazda3 restylée, la gamme s’est encore agrandie avec l’introduction d’un nouveau modèle à moteur essence 1,6 litre et transmission automatique. Toutes les motorisations sauf deux ont par ailleurs été revues et corrigées afin d’offrir un meilleur rendement énergétique et un plus faible niveau d’émissions.

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Motorisations essence

La Mazda3 restylée est disponible avec cinq groupes propulseurs essence, à commencer par la version MZR 2.0 DISI i-Stop avec boîte manuelle à 6 rapports, développant une puissance de 110 kW/150 ch à 6 200 tr/min pour un couple de 191 Nm à 4 500 tr/min.

Ces motorisations peuvent être combinées au système Mazda i-stop, qui coupe le moteur lorsque le véhicule est à l’arrêt pour économiser du carburant. La Mazda3 restylée bénéficie par ailleurs d’un réglage moteur et d’une aérodynamique optimisés, ce qui contribue à réduire sa consommation de carburant de 0,1 litre à 6,7 l/100 km et de faire passer ses émissions de CO2 de 159 à 157 g/km (cycle combiné).

La gamme essence compte également le moteur suralimenté haute performance MZR 2.3 DISI avec boîte manuelle à 6 rapports spécifique sur la finition MPS, il développe une puissance maximum de 191 kW/260 ch à 5 500 tr/min pour un couple maximum de 380 Nm à seulement 3 000 tr/min. Il consomme 9,6 litres aux 100 km.

On notera aussi dans la gamme leMZR 1,6 litre associé à la boîte de vitesses manuelle à 5 rapports qui représente l’entrée de gamme. Celui-ci développe une puissance maximum de 77 kW/105 ch à 6 000 tr/min pour un couple maximum de 145 Nm à 4 000 tr/min. Ce moteur affiche un niveau d’émissions inférieur au précédent modèle (147 g/km contre 149) et consomme 6,4 litres aux 100 km.

Ce moteur peut désormais être également couplé à une transmission automatique à 4 rapports Activematic. La Mazda3 4 portes équipée de ce groupe propulseur affiche une consommation de 7,4 l/100 km et des émissions de CO2 de 171 g/km (cycle combiné). La berline 5 portes dotée de ce moteur, quant à elle, consomme 7,6 l/100 km et émet 176 g/km de CO2.

Motorisations diesel

Fleuron de la gamme des groupes propulseurs diesel de la Mazda3 restylée, le bloc turbodiesel 2,2 l High Power développe une puissance maximum de 136 kW/185 ch à 3 500 tr/min pour un couple maximum de 400 Nm disponible entre 1 800 et 3 000 tr/min, offrant ainsi des performances enlevées tout en ne consommant que 5,4 l/100 km, soit 3,6 % de moins que le modèle actuel. Il affiche par ailleurs un niveau d’émissions de CO2 de 144 g/km, en recul de 3,4 %.

Le bloc turbodiesel 2,2 l Standard Power* développe, quant à lui, une puissance maximum de 110 kW/150 ch pour un couple maximum de 360 Nm disponible dès 1 800 tr/min. Sa consommation est inférieure de 3,7 % à celle du modèle actuel et s’établit à 5,2 l/100 km. Ses émissions de CO2 sont également à la baisse (-3,5 %), à 139 g/km.

Le bloc turbodiesel MZ-CD 1.6 associé à la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports vient compléter la gamme des groupes propulseurs diesel. Il développe une puissance maximum de 85 kW/115 ch pour un couple de 270 Nm disponible entre 1 750 et 2 500 tr/min.

Il est annoncé pour une consommation de 4,3 litres aux 100 km, soit 2,3 % de moins que le modèle précédent, et n’émet que 115 g de CO2/km (cycle combiné), en recul de 1,7 %, grâce à une résistance moindre de la pompe à huile.

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Equipements

La dotation de série de la Mazda3 restylée est généreuse et inclut des rétroviseurs extérieurs électriques, un volant réglable en hauteur et en profondeur, un lecteur CD compatible MP3 et une prise jack pour raccorder un lecteur MP3 et écouter la sélection musicale sur le système audio stéréo embarqué.

Selon la finition et le marché, la Mazda3 restylée peut également proposer une sellerie cuir avec fonction de mémorisation de 3 réglages plus 2 réglages programmés dans la télécommande du système de verrouillage/déverrouillage et de démarrage du moteur sans clé, un système audio Bose® haut de gamme à 10 haut-parleurs développé spécialement pour la Mazda3, une fonction Bluetooth® pour le fonctionnement sans fil d’un téléphone ou d’un lecteur MP3, des prises iPod® et iPhone®, et une fonction CD MP3.

A cela s’ajoutent un système de chauffage/climatisation double zone, un système de verrouillage/déverrouillage et de démarrage du moteur sans clé à bouton-poussoir, un système d’aide au stationnement, un rétroviseur photochromatique, un pare-brise chauffant et un détecteur de pluie/luminosité.

Le GPS (en option) propose une couverture à 99 % des principaux pays européens (sauf version MPS et modèles avec système audio Bose®). Ce système est doté d’une mémoire de 4 Go, d’une interface 18 langues, d’un grand écran tactile de 14,7 cm, ainsi que d’une connexion pour kit de téléphone mainslibres Bluetooth® et un lecteur audio avec microphone externe.

La Mazda3 inclut également dans ses équipements un combiné autoradio/lecteur CD intégré avec compatibilité iPod®, iPhone® (via un câble de connexion en option) et MP3, ainsi que les commandes au volant. Elle inaugure par ailleurs un nouvel indicateur de rapport (sur les modèles à moteur essence MZR 1.6, MZR 2.0 DISI avec i-stop et boîte manuelle, et sur tous les modèles à moteur diesel).

Ce système a été développé pour optimiser la souplesse et le rendement énergétique lors du passage des rapports, quelles que soient les conditions de conduite. Un calculateur embarqué définit le couple requis en fonction du style de conduite et du type de route, puis affiche le rapport idéal que devrait sélectionner le conducteur pour optimiser le rendement énergétique et les performances du véhicule.

Système audio haut de gamme Bose®
La Mazda3 restylée peut être équipée d’un système audio haut de gamme conçu spécialement pour l’acoustique de la nouvelle compacte et doté de la technologie de son surround Bose® qui reproduit la musique avec une clarté et une puissance de tout premier ordre, indépendamment du volume.

Le circuit de traitement des signaux Bose Centerpoint® permet de créer un son surround à partir de sources stéréo. Chaque occupant du véhicule bénéficie ainsi d’un son surround à 360° parfaitement équilibré.

L’amplificateur numérique Bose® et la technologie de compensation des bruits AudioPilot® 2 ajustent le son afin de compenser les effets des bruits extérieurs indésirables et de la vitesse du véhicule, et ce automatiquement sans avoir à actionner les commandes audio. Ce système intègre 10 hauts parleurs et un amplificateur.

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Sécurité

L’actuelle Mazda3 est l’une des compactes les plus sûres d’Europe. Elle a en effet décroché la note maximale de 5 étoiles aux essais de chocs EURO-NCAP en novembre 2009. La version restylée devrait offrir le même niveau de sécurité pour ses passagers.

Sécurité active
La liste des équipements de sécurité de série de la Mazda3 restylée comprend l’ABS, l’EBD, l’aide au freinage d’urgence, l’antipatinage (TCS) et le DSC. Le système de signal de freinage d’urgence (ESS) est également proposé de série comme auparavant avec ce nouveau modèle.

Selon la finition et le marché, les clients peuvent également opter pour un système d’éclairage avant adaptatif (AFS) avec des projecteurs bi-xénon qui pivotent automatiquement pour éclairer le virage ou la courbe, et pour un système d’alerte de véhicules en approche (RVM) qui avertit le conducteur lorsqu’un véhicule s’approche de l’angle arrière gauche ou droit ou est détecté dans l’angle mort.

Le dispositif de contrôle des véhicules suiveurs de Mazda a reçu le prix « Euro NCAP Advanced »
Le dispositif de contrôle des véhicules suiveurs (RVM) disponible sur la Mazda3 a reçu le très convoité prix « Euro NCAP Advanced » au salon de l’automobile de Francfort 2011.

Il permet au conducteur d’éviter les situations dangereuses, voire les collisions avec d’autres véhicules lors d’un changement de voie. Deux capteurs radar, montés de part et d’autre du bouclier arrière, mesurent constamment la distance par rapport aux véhicules environnants et la vitesse relative de ces derniers.

A une vitesse supérieure à 60 km/h, le système RVM de Mazda avertit le conducteur au moyen d’un témoin de proximité implanté dans chaque rétroviseur. Si un véhicule se trouve dans l’angle mort gauche ou droit, ou qu’un véhicule situé à une distance maximum de 50 m se trouvera précisément dans l’une de ces zones dans les 5 prochaines secondes, le système active alors le témoin de proximité du côté correspondant.

Si le conducteur actionne le clignotant du côté où s’approche le véhicule suiveur, le témoin de proximité se met à clignoter rapidement et un signal sonore retentit pour dissuader le conducteur de changer de file. Ce système est conçu pour fonctionner quelles que soient les conditions climatiques et pour détecter tous les types de véhicules, y compris les motos.

Sécurité passive

La Mazda3 se dote de série d’airbags frontaux, latéraux et rideaux, d’appuis-tête actifs sur les sièges avant qui protègent efficacement contre les risques de blessures aux vertèbres cervicales, de ceintures de sécurité à double prétensionneur et enrouleur à limiteur de charge dégressif (LLR), qui contribuent à atténuer le choc subi par la poitrine du passager. A ces équipements viennent s’ajouter une pédale de frein de sécurité, des patins déformables au niveau du talon du conducteur, et une colonne de direction à absorption d’énergie.

La Mazda3 reçoit par ailleurs différents équipements de protection des piétons. Le capot moteur présente ainsi une structure à absorption d’énergie au niveau du panneau d’auvent et des fixations d’aile, qui permet de réduire les blessures en cas de choc. De la mousse spéciale est par ailleurs utilisée dans les traverses de bouclier et la partie inférieure du bouclier est réalisée dans un plastique à absorption d’énergie.

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Les points à retenir

DESIGN
Extérieur
• Nouveau design du bouclier avant renforçant l’attrait émotionnel et l’efficacité aérodynamique
• Nouveau design du bouclier arrière, similaire sur tous les niveaux de finition (sauf berline* et modèle MPS)
• Feux arrière repoussés vers les panneaux latéraux renforçant l’allure athlétique du véhicule (modèle 5 portes uniquement)
• Nouveaux modèles de jantes 16 et 17’’ « incurvés » pour une silhouette dynamique
• 8 coloris extérieurs, dont un Autumn Bronze Mica inédit
• Deux types de carrosserie : berline 5 portes sportive avec becquet de toit et berline 4 portes* élégante et athlétique
• Egalement disponible, le modèle haute performance Mazda3 MPS

Intérieur
• Nouveau coloris noir pour la partie inférieure de la console centrale avec bagues chromées haute brillance sur les commandes pour une meilleure visibilité
• Nouveaux graphismes blancs tranchants pour l’affichage multi-informations (MID)
• Nouveaux chiffres des cadrans du combiné des instruments en blanc sur fond gris, éclairés en continu pour faciliter la lecture en conduite

DYNAMIQUE DE CONDUITE
• Application de l’approche Toitsukan : des transitions douces entre les forces d’accélération, latérales et de décélération dans toutes les conditions (conduite, braquage et freinage) pour des sensations de conduite plus linéaires et plus cohérentes
• Des jantes rigidifiées pour une meilleure stabilité en ligne droite
• Une structure de soubassement dotée d’un nouveau renfort de traverse avant réalisé dans un acier plus résistant et comportant un plus grand nombre de points de soudure, et une nouvelle barre de renfort à l’avant
• Rigidité des déflecteurs de pneus avant accrue de 50 % pour une plus grande stabilité
• Impression de stabilité encore renforcée par l’optimisation du réglage des amortisseurs
• Modification du débit de la pompe d’assistance de direction pour de meilleures sensations de la route et au braquage à vitesses moyennes et élevées
• Coefficient de traînée (Cx) amélioré, à seulement 0,27 pour la berline 4 portes* (contre 0,28 précédemment) et 0,29 pour la berline 5 portes (contre 0,30 sur le précédent modèle) grâce à :
• Un nouveau design du bouclier avant qui rationalise et guide les écoulements d’air plus efficacement
• La rigidité accrue des déflecteurs de pneus avant évitant les déformations
• Une nouvelle structure de plancher plate aux dimensions accrues de 10 % pour des écoulements d’air optimisés
• Niveau de bruits et vibrations amélioré grâce à un berceau plus épais et bénéficiant d’un plus grand nombre de points de soudure et à un renforcement de l’isolation du soubassement, contribuant à réduire les bruits transmis à l’habitacle
• Suspension à éléments MacPherson à l’avant et suspension multibras à l’arrière [idem actuelle Mazda3]
• Freins à disque ventilé à l’avant/à disque plein à l’arrière de 278 mm/265 mm (modèles 1,6 litre), 300 mm/280 mm (tous modèles 2,0 litres) et 320/280 mm (MPS) [idem actuelle Mazda3]

GROUPES PROPULSEURS
• Gamme désormais composée de huit groupes propulseurs*, lancement d’une nouvelle version à boîte automatique couplée au bloc essence MZR 1,6 l* disponible sur l’ensemble du marché européen

Diesel
Bloc turbodiesel MZR-CD 2,2 litres combinant haute performance et sobriété disponible en deux niveaux de puissance et couplé à une boîte manuelle à 6 rapports
• Version « High Power » : 136 kW/185 ch à 3 500 tr/min pour un couple maximal de 400 Nm entre 1 800 et 3 000 tr/min, consommation en cycle combiné de 5,4 l/100 km (soit 3,6 % de moins que le modèle précédent) et émissions de CO2 de 144 g/km (en recul de 3,4 %)
• Version « Standard Power »* : 110 kW/150 ch à 3 500 tr/min pour un couple maximal de 360 Nm entre 1 800 et 2 600 tr/min, consommation en cycle combiné de 5,2 l/100 km (en recul de 3,7 %) et émissions de CO2 de seulement 139 g/km (en baisse de 3,5 %)
• Le turbodiesel MZ-CD 1,6 litre développe, quant à lui, une puissance maximale de 85 kW/115 ch pour un couple maximal généreux de 270 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/min. Le modèle équipé de ce moteur et de la boîte manuelle à 6 rapports consomme seulement 4,3 litres aux 100 km (cycle combiné), soit 2,3 % de moins que le modèle précédent, et n’émet que 115 g de CO2 par km (en recul de 1,7 %)

Essence
• Le moteur suralimenté MZR 2,3 litres DISI couplé à la boîte manuelle à 6 rapports (Mazda3 MPS uniquement) développe une puissance maximale de 191 kW/260 ch à 5 500 tr/min pour un couple maximum de 380 Nm à 3 000 tr/min Ce modèle affiche une vitesse de pointe de 250 km/h et abat le 0 à 100 km/h en 6,1 secondes [idem actuelle Mazda3]
• Le moteur essence MZR 2.0 DISI couplé au système i-stop et à la boîte à 6 rapports développe une puissance de 110 kW/150 ch à 6 200 tr/min pour un couple de 191 Nm à 4 500 tr/min, consomme 6,7 litres aux 100 km (contre 6,8 précédemment) et émet 157 g de CO2 au km (contre 159)
• Le moteur à alimentation atmosphérique MZR 2.0 couplé à la transmission automatique à 5 rapports développe 110 kW/150 ch à 6 500 tr/min pour un couple de 187 Nm à 4 000 tr/min, consomme 7,6 litres aux 100 km et émet 175 g de CO2 par km
• Le moteur à alimentation atmosphérique MZR 1,6 litre couplé à la boîte manuelle à 5 rapports développe 77 kW/105 ch à 6 000 tr/min pour un couple maximal de 145 Nm à 4 000 tr/min, consomme 6,4 litres aux 100 km et émet 147 g de CO2 par km (contre 149 précédemment)
• Le nouveau moteur essence MZR 1,6 litre* couplé à la transmission Activematic à 4 rapports ne consomme que 7,4 l/100 km et émet 171 g de CO2 au km (berline 4 portes). La berline 5 portes, quant à elle, consomme 7,6 l/100 km et émet 176 g/km de CO2. La transmission Activematic permet de rouler en mode tout automatique avec contrôle de la pente et kick-down optimisé de la quatrième à la deuxième, ou en mode manuel séquentiel

EQUIPEMENTS ET SECURITE
• Nouveau système de navigation Mazda embarqué reposant sur la technologie TomTom®* disponible en série ou en option à un prix attractif et doté d’une mémoire de 4 Go, d’une interface 18 langues, d’un grand écran tactile de 5,8’’, ainsi que d’une fonction de téléphonie mains-libres Bluetooth® et une connexion audio avec microphone externe
• Nouvel indicateur de rapport pour une parfaite alliance entre agrément de conduite et rendement énergétique (pour tous les modèles à moteur diesel et pour les modèles à moteur essence MZR 1,6 litre et MZR 2,0 litres DISI couplés à une boîte manuelle)
• Frein à main avec levier gainé de cuir de série sur tous les modèles
• Nouveau levier de vitesse tout cuir (finitions haut de gamme et MPS)
• Sièges cuir à mémoire (3 réglages) et 2 réglages programmés dans la télécommande du système de verrouillage/déverrouillage et de démarrage du moteur sans clé* [idem actuelle Mazda3]
• Système audio surround haut de gamme Bose® à 10 haut-parleurs en option, avec technologie de compensation des bruits Audiopilot2® et son surround Centerpoint®* [idem actuelle Mazda3]
• Kit mains-libres pour téléphones portables compatibles Bluetooth® et lecteurs audio mobiles* [idem actuelle Mazda3]

Sécurité passive (équipements de série)** :
• Airbags frontaux, latéraux et rideaux de série sur tous les marchés
• Appuis-tête actifs sur les sièges avant protégeant efficacement contre les risques de blessures aux vertèbres cervicales
• Ceintures de sécurité à double prétensionneur et enrouleur à limiteur de charge dégressif
• Pédale de frein de sécurité, patins déformables au niveau du talon du conducteur, colonne de direction à absorption d’énergie
• Nervures souples à absorption d’énergie montées à chaque angle de l’habitacle
• Panneau d’auvent, fixation d’aile et traverses de bouclier optimisés pour une meilleure protection des piétons
• Système évolué d’absorption et de répartition de l’énergie d’impact de Mazda renforçant la rigidité et la protection de la caisse

Sécurité active**:
• ABS, EBD, DSC, aide au freinage d’urgence, antipatinage (TCS) de série
• Système de signal de freinage d’urgence (ESS) qui avertit les véhicules suiveurs en cas de freinage brusque en activant automatiquement le clignotement rapide des feux de détresse (de série)
• Système d’alerte de véhicule en approche- RVM*
• Dispositifs d’aide au stationnement*
• Projecteurs bi-xénon avec phares adaptatifs AFS directionnels*

Spécificités Mazda 3 MPS :
• Moteur essence suralimenté MZR 2.3L DISI développant 260 ch pour 380 Nm, et affichant d’exceptionnelles performances (vitesse de pointe : 250 km/h, 0 à 100 km/h en 6,1 s)
• Différentiel à glissement limité et système de contrôle de couple
• Boîte de vitesses manuelle à six rapports
• Renforts de caisse spéciaux, barres stabilisatrices de grand diamètre, tarages des ressorts hélicoïdaux modifiés et amortisseurs spéciaux
• Capot moteur spécial avec prise d’air, et ailes et boucliers exclusifs
• Feux arrière à LED
• Jantes alliage 18’’ en aluminium (18 x 7.55) avec finition 3D
• Palette de 4 coloris extérieurs : Velocity Red, Aluminium métallisé, Black Mica et Crystal White Pearl
• Garnissage intérieur noir spécial MPS avec éléments graphiques de couleur rouge
• Manomètre de pression de suralimentation à affichage LCD implanté entre les compteurs du combiné des instruments
• Sièges avant sport exclusifs
• Graduation tr/mn rouge typée sport

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