Economie : Saab sera finalement sauvée par un fond américain

Écrit par: -

Saab 9-3 Cabriolet Indipendence Edition
Saab a annoncé avoir reçu un engagement du fonds d’investissement américain North Street Capital. Ainsi North Street Capital s’engage à verser immédiatement 10 millions de dollars et concède un prêt de 60 millions à la marque.

En échange, le fond américain recevra en très grande majorité les actions du groupe Saab. Il faut savoir que ce fond ne sort pas de nulle part puisque c’est déjà le repreneur de la marque et groupe Spyker.

Le prêt de 60 millions de dollars arrivera très vite dans les caisses de Saab puisqu’il ne s’agirait que d’une simple formalité de signatures à apposer sur un bout de papier. Saab serait donc sauvée …

Saab 9-3 Cabriolet Indipendence Edition
Saab 9-3 Cabriolet Indipendence EditionSaab 9-3 Cabriolet Indipendence EditionSaab 9-3 Cabriolet Indipendence EditionSaab 9-3 Cabriolet Indipendence Edition

Ce que la marque a très vite confirmé et a annoncé son intention de parapher cet accord en lieu et place de l’accord avec Pang Da, société chinoise qui avait l’intention de reprendre la marque mais qui était freinée dans ses investissements par une sombre raison de l’administration chinoise.

La production de Saab pourrait très prochainement reprendre, les fans de la marque apprécieront ! La situation semble redevenir saine.

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Saab : North Street Capital à la rescousse ! - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobile/453906-saab-north-street-capital-rescousse/#ixzz1bLp4Lbef

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !