New York 2009 : Mitsubishi Outlander GT, le SUV à tête de Lancer

Écrit par: -

Mitsubishi Outlander GT Concept

Une nouvelle version ? Non. Un restylage ? Non. Un concept ? Malheureusement oui. Vu l’âge de l’Outlander, le restylage arriverait un peu tard mais après 4 bonnes années et une concurrence acharnée, c’est mieux que jamais. Ce show-car montre un avant-goût des retouches à effectuer sur le SUV japonais, si bien sûr il entre en production.

Le phénomène Lancer s’étend sur la gamme entière, après la Colt c’est l’Outlander qui pique l’énorme trapèze et les phares de l’Evo. Il reçoit également des jantes 19 pouces OZ Racing, freins Brembo, des bas de caisses grisés, un toit en aluminium poli et des feux arrière plus sombres. L’intérieur gagne un système multimédia avec GPS, disque dur de 40Go, BlueTooth 2.0, connexion USB, écran 7″ LCD et des enceintes 650 à 700 W.

Quelques nouveautés mécaniques sont à noter ; la transmission intégrale S-AWC améliore le comportement routier et la consommation, le moteur sous le capot est le 3,0l V6 de la version américaine XLS, gagnant ici 10ch pour passer à 230, son couple est accessible plus tôt et améliore sa consommation sans précision.

Mitsubishi Outlander GT Concept

Mitsubishi Outlander GT ConceptMitsubishi Outlander GT ConceptMitsubishi Outlander GT Concept

Source : eGMCarTech

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !