Hankook Winter I*cept RS : pour être paré pour l'hiver

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C’est un nom à la fois curieux et compliqué mais derrière ce patronyme se cache le nouveau pneu hiver développé par Hankook et présenté au dernier salon de Francfort. Conçu pour tout type de véhicule, de la citadine au monospace en passant par la berline familiale, ce pneumatique est spécialement conçu pour le climat tempéré de l’Europe centrale et de l’ouest d’après son constructeur.

Pour être complet sur le sujet, voici le détail des caractéristiques techniques de ce pneumatique : La bande de roulement directionelle en forme de V à 5 nervures du Winter i*cept RS comporte 14 % de sillons en plus. Une meilleure capacité de traction est ainsi obtenue car les sillons sont disposés en angles supplémentaires (latéraux), allant de 0 ° dans le centre de la bande de roulement, à 15 ° sur l’épaulement du pneu.

La bande de roulement plus large que sur le modèle précédent augmente la surface d’impact, améliorant ainsi de façon significative les performances du pneu, particulièrement sur les routes gelées. De plus, l’adhérence sur la neige et la neige fondue est améliorée de façon substantielle par les blocs disposés en échelons le long du milieu de la bande de roulement. Un dernier point, mais pas des moindres, les sillons en 3D ondulés augmentent la capacité de traction et les performances de freinage sur toutes les surfaces lisses.

Le tout nouveau design du composé haute adhérence en silice garantit que la bande de roulement conserve son élasticité même à basse température, offrant une excellente capacité de traction et une bonne puissance de freinage. Quatre rainures principales drainent rapidement l’eau vers le bas du dessin. Ils interagissent efficacement avec la bande de roulement en V améliorée pour éviter l’hydroplanning sur les routes hivernales humides.

Les autres avantages de ce pneu comprennent notamment une durée de vie de la bande de roulement plus longue ainsi qu’une résistance de roulement réduite (- 8 % comparé aux profils traditionnels). Cela permet d’améliorer l’efficacité énergétique et de réduire l’empreinte carbone. L’innovation réalisée en termes de design des blocs en modifiant les angles des nervures a entraîné une diminution significative du bruit généré par le pneu. Le Winter i*cept RS d’Hankook favorise ainsi une expérience de conduite améliorée dans le véhicule et génère moins de bruit émis dans l’environnement.

Le Winter i*cept RS d’Hankook a été développé de façon à correspondre aux futurs critères de labels définis par l’union Européenne. Son design est centré sur les critères d’ “adhérence sur route humide”, de “résistance de roulement”, et de “bruit du pneu” qui devraient entrer en vigueur dans l’UE en 2012.

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