Porsche : un quatre cylindres boxer de 1.9 litres pour le sous Boxster ?

Écrit par: -

Porsche 550

Selon les rédacteurs du magazine Car la future Porsche d’entrée de gamme se nommera “project Mimo”, une contraction de Mittelmotor (moteur central).

La Mimo utilisera la nouvelle base MSS et un boxer inédit quatre cylindres de 1.9 litres, d’une puissance d’environ 215 ch et couple de 290 Nm. Des valeurs décidément inférieures par rapport à la proposition d’Audi, dotée de 5 cylindres des RS3 et TT-RS en version 350 ch.

Cela s’explique par le fait que la Mimo endossera le rôle d’anti Elise. Elle devra être essentielle, légère avec un rapport poids/puissance favorable, pour ne pas gêner la Boxster.

Pourtant, toujours selon Car, durant sa carrière commerciale il devrait y avoir de la place pour un moteur plus agressif, toujours à quatre cylindres mais suralimenté et cylindrée de 2.5 litres, qui devrait développer une puissance de 370 ch. La Porsche Mimo débarquera sur le marché en 2015.

Surtout, pour les plus sportifs, c’est un joli clin d’oeil à Subaru qui propose depuis longtemps un Boxer 4 cylindres dans sa gamme dont la fameuse WRX STI S bientôt à l’essai sur Autosblog !

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !