Aston Martin Cygnet : chouette cadeau pour un anniversaire !

Écrit par: -


Sir Stirling Moss, britannique d’origine, est un ancien pilote de Formule 1 très connu et réputé de sontemps mais qui n’a jamais remporté le championnat du monde de la catégorie reine du sport automobile. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir du goût, en témoigne le cadeau d’anniversaire qu’il a dégoté pour son épouse.

De couleur Racing Green, il ne pouvait en être autrement pour un ancien pilote britannique, cette Aston Martin Cygnet est équipée d’options plus ou moins personnalisée installées sur demande par les techniciens d’Aston. Fin du fin, elle est immatriculée SM7 et, d’après Stirling Moss, “elle conviendra parfaitement à notre vie en ville.”

Rappelons, pour les étourdis, que la Cygnet n’est techniquement qu’une Toyota iQ largement restylée et exhibant, comme il se doit, la fameuse calandre des Aston Martin. Mais si elle existe, c’est essentiellement pour des raisons… fiscales : elle permet à la gamme du constructeur de faire baisser la moyenne de ses émissions de co2 afin de profiter de réductions fiscales réservées aux industriels. Le coup marketing est aussi bien joué car la Cygnet, comme toute Aston, est rare :

Pour en acquérir une, il faut d’abord posséder un véhicule de la marque et être prêt à débourser 40 000 € ! Et même, cela ne suffira pas car toute la production prévue pour cette année est déjà vendue…

Aston Martin Cygnet en images :

TarifTarifTarifTarifTarifTarif

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !