BMW Z4 sDrive28i : adepte du downsizing

Écrit par: -

Nouveau moteur

Le downsizing n’est pas réservé aux citadines essence ou diesel, même les sportifs s’y mettent ! Dévoilé à l’occasion du salon de New York, le Z4 de BMW se laisse séduire par cette réduction de cylindrée en troquant son six cylindres en ligne atmosphérique de 3 litres et 258 ch par un 4 cylindres suralimenté.

D’une cylindrée de seulement 2 litres, ce quatre cylindres est gavé par un turbo à double entrée baptisé Twin Power et développe la coquette puissance de 245 ch. Il se permet même un couple supérieur au six en ligne qu’il remplace, 350 Nm au lieu de 310.

L’intérêt premier de cette technique est la réduction de la consommation et d’après le constructeur, le Z4 ainsi équipé devrait consommé 1.5 litre de moins en moyenne que le six cylindres. Reste que ce “quatre pattes”, même évolué technologiquement, ne délivrera probablement pas les mêmes vocalises qu’un 6 en ligne…

Pour autant, n’espérez pas que le prix de vente de ce nouveau Z4 baissera, même si BMW n’a pas encore communiqué son tarif. Les habitudes de la maison étant ce qu’elles sont, il ne faut pas rêver !

Nouveau moteurNouveau moteurNouveau moteurNouveau moteurNouveau moteurNouveau moteurNouveau moteurNouveau moteurNouveau moteurNouveau moteurNouveau moteurNouveau moteurNouveau moteurNouveau moteurNouveau moteur

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !