Ces voitures méconnues, épisode 3

Écrit par: -

Episode 3

Renault Le Car Van : En 1975, Renault, alors propriétaire d’AMC, marque américaine aujourd’hui disparue et à l’époque propriétaire de Jeep, décidait de diffuses ses modèles français outre-atlantique. La Renault 5 fût rebaptisée Le Car et connut un joli succès en Amérique. L’ex-Régie décida alors de commercialiser une série limitée nommée Van et s’inspirant des engins du même nom qui pullulaient à l’époque aux Usa.

Symbolisant tout le mauvais goût comme seuls sont capables les américains en matière d’automobile (et pas seulement…), Le Car Van, outre un nom horrible, se distinguait par des hublots (!) à la place des vitres arrières, une roue de secours fixée sur le hayon, de la moumoute, pardon, de la moquette un peu partout dans l’habitacle.

Commercialisée des deux côtés de l’atlantique et fabriqué par Heuliez, cette voiture qui a eu le bon goût de rester méconnue fût déclinée en France en version commerciale avec un certain succès.

Episode 3Episode 3Episode 3Episode 3Episode 3Episode 3

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !  
 
 

© 2004-2014 Blogo.it, certains droits réservés sous licence Creative Commons.
Pour informations publicitaires et projets spéciaux sur Blogo contactez l'équipe commerciale dePopulis International Ltd.

Blogo è un supplément du magazine Blogo.it enregistré auprès du Tribunal de Milan n. 487/06, P. IVA 04699900967.