Fin de série : Citroën C3 Pluriel

Écrit par: -

Fin de série

Une véritable voiture d’ingénieur donc une vraie Citroën, la C3 Pluriel ! Véritable couteau suisse automobile, elle était tout à la fois coupé, citadine, pick-up, découvrable et cabriolet. Véritable cas unique dans l’automobile, la C3 Pluriel aura pourtant effectué une carrière plutôt discrète.

La faute, peut-être, à une finition que je qualifierai pudiquement de légère, mais plus sûrement aux inconvénient de son concept inédit. Que faire des arches lorsqu’elles sont démontées et que l’on a pas de garage et surtout, comment recapoter lorsqu’il pleut et que ces fameuses arches ne sont pas à portée de main, puisqu’il est impossible de les emmener dans la voiture ?

La très Vantage série limitée Charleston, aux délicieuces effluves de 2cv, ne changera pas la donne, même en devenant un modèle à part entière. D’ailleurs, il en reste quelques unes en stock alors, si ça vous intéresse, foncez, il y a fort à parier que ce sera un futur collector !

Mais contrairement à la 607, qui tire elle aussi sa révérence aujourd’hui, la C3 Pluriel aura une descendance sous la forme d’une Ds3 Cabriolet, au succès que l’on devine plus important.

Fin de sérieFin de sérieFin de sérieFin de sérieFin de sérieFin de sérieFin de sérieFin de sérieFin de sérieFin de sérieFin de sérieFin de sérieFin de sérieFin de sérieFin de sérieFin de sérieFin de sérieFin de sérieFin de sérieFin de sérieFin de sérieFin de sérieFin de sérieFin de sérieFin de sérieFin de sérieFin de sérieFin de série

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !