Ces voitures qui ne veulent pas mourir, épisode 11

Écrit par: -

Episode 11

La Corvette est le pendant américain de la Porsche 911 et comme elle, elle a une longue histoire. Apparue il y a… longtemps, elle a cependant beaucoup plus changé que la Porsche mais est toujours reconnaissable au premier coup d’oeil comme étant une ‘Vette.

Equipée de l’incontournable V8 aux glougloutements typiquement américains, la Corvette est probablement la seule yankee, avec la Viper, a pouvoir en remontrer aux Porsche et autres Ferrari et ce, pour une prix de vente bien inférieur. Innovante, elle fut l’une des premières à être équipée d’une carrosserie synthétique, d’une suspension à 4 roues indépendantes, rare pour une américaine, d’une suspension arrière faisant appel aux matériaux composites et même de la lecture tête haute.

La plus célèbre des Corvette reste probablement le modèle StingRay aux lignes si reconnaissables. Et rassurons-nous, les ennuis récents de Gm n’entraineront pas la disparition de la Corvette, bien au contraire.

Episode 11Episode 11Episode 11Episode 11Episode 11Episode 11Episode 11Episode 11Episode 11Episode 11Episode 11Episode 11Episode 11Episode 11Episode 11Episode 11

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !