Ford Mustang Diesel pour l'Europe ?

Écrit par: -

Ford Mustang GT 2011

Ford dans un souci d’uniformisation de la commercialisation de ses véhicules a revu sa stratégie. Fini la gamme US et la gamme pour le vieux continent.

La marque réalise ainsi des économies dans l’étude et la conception de ses autos. Le dernier exemple avec les Fiesta et tout récemment la nouvelle Focus le démontre.

Il reste tout de même dans la gamme de Ford des véhicules atypiques qui font rêver l’Europe : la Mustang en fait partie. Ford cherche actuellement le meilleur moyen pour commercialiser cette fameuse Mustang (on se souvient que Chevrolet a lancé l’idée avec la future commercialisation de sa Camaro en Europe). Seulement voilà, Ford veut glisser dans sa muscle car un diesel !!!!

Ford Mustang GT 2011
Ford Mustang GT 2011Ford Mustang GT 2011Ford Mustang GT 2011Ford Mustang GT 2011

Utopique ? Non car il faut aussi se rappeler que Ford produit le tout dernier V6 3.0l qui équipe les Jaguar … XF et XJ. Dans sa version ultime ce diesel développe 270 ch ET 440 nm de couple.

Pas ridicule, il assurerait à la Mustang de bonnes performances avec une consommation bien moindre que le V6 ou V8.

Seulement, j’imagine que pour ceux qui ont déjà franchi le cap de l’importation autonome l’ont fait pour la mélodie de ces gros blocs US, aura-t-elle le même charme en diesel ? J’en doute…

Source autoblog.com

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !  
 
 

© 2004-2014 Blogo.it, certains droits réservés sous licence Creative Commons.
Pour informations publicitaires et projets spéciaux sur Blogo contactez l'équipe commerciale dePopulis International Ltd.

Blogo è un supplément du magazine Blogo.it enregistré auprès du Tribunal de Milan n. 487/06, P. IVA 04699900967.