Les nouveautés à l'épreuve de l'EuroNCap

Écrit par: -

Les Citroën Nemo, Kia Venga, Seat Exeo, Toyota Verso et Nissan Cube n’avaient pas encore eu le redoutable honneur d’affronter les très sévères tests de l’Euro NCap. C’est maintenant chose faite et voici les résultats en images.
Source photos : Euro NCap



Citroën Nemo : score plus que moyen pour le petit utilitaire puisqu’il ne décroche que trois étoiles, contre-performance principalement due à l’absence d’ESP de série, de régulateur de vitesse et d’airbag rideau.



Kia Venga : 4 étoiles pour le minispace coréen qui ne pêche que par un risque constaté d’abrasion et/ou de coupure de la sangle de ceinture par le frottement contre le bas du siège, défaut résolu par le constructeur qui modifiera les véhicules déjà commercialisés.



Nissan Cube : la star de Nissan décroche seulement quatre étoiles car le Cube a pour défaut la protection des enfants en cas de choc frontal, ce qui lui coûte une cinquième étoile.



Seat Exeo : l’Exeo est en fait pas toute jeune puisqu’il s’agit de l’ancienne Audi A4 et cela se ressent dans ses résultats puisqu’elle ne décroche que quatre étoiles en pêchant au niveau de la planche de bord qui présente des risques accrus de blessures aux genoux et fémurs malgré la présence de l’airbag sous la colonne de direction.



Toyota Verso : dernier représentant pour cette fournée, le Toyota Verso est le seul de cette session a décrocher les cinq étoiles.

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !  
 
 

© 2004-2014 Blogo.it, certains droits réservés sous licence Creative Commons.
Pour informations publicitaires et projets spéciaux sur Blogo contactez l'équipe commerciale dePopulis International Ltd.

Blogo è un supplément du magazine Blogo.it enregistré auprès du Tribunal de Milan n. 487/06, P. IVA 04699900967.