Michelin de retour en Formule 1 !

Écrit par: -


Tout le monde le sait, Bridgestone quittera la Formule 1 à la fin de cette saison 2010, rejoignant en cela la frilosité de Toyota et Honda. Comme il faut bien un fournisseur -unique- de pneumatiques, c’est Michelin qui pourrait le devenir, mais à une condition, et pas des moindres. Explications de Jean-Dominique Senard, directeur financier du groupe, qui a reconnu discuter avec la Fia sur le sujet.

Nous pourrions envisager un retour mais il y a des conditions claires. Michelin souhaite que le championnat développe des technologies moins consommatrices, avec une réduction des émissions de CO2. Le plus important est que nous soyons certains que les pneus montrent ce qu’ils peuvent apporter à l’industrie automobile.

Il serait temps que la firme clermontoise revienne au plus haut niveau du sport automobile car, après avoir tant dominer les différentes catégories dans lesquelles il était engagé, Moto Gp compris, le manufacturier n’est actuellement plus présent nulle part. Règle du fournisseur unique oblige…

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !