Les véhicules célèbres du cinéma et de la télévision, épisode 7

Écrit par: -


Voulue par l’un, si ce n’est le personnage le plus détestable de l’histoire de l’humanité, la Volkswagen, puisque tel était son nom de baptême, naissait sous de mauvais hospices. Conçue sous la contrainte par le génial ingénieur Ferdinand Porsche, dont le nom vous dira sans doute quelque chose, la Coccinelle connût pourtant la plus belle carrière du monde automobile.

Peu puissante, inconfortable, ne tenant pas très bien la route, rançon du moteur en porte à faux arrière, elle lèguera pourtant sa définition technique et son moteur à deux autres légendes de l’automobile, les Porsche 356 et 911, conçues également par Ferdinand Porsche.

Détentrice d’un record unique dans l’histoire de l’automobile car étant le modèle le plus produit de tous les temps, très exactement 21 529 464 exemplaires, elle détient également un autre tire, nettement moins enviable, celui de la voiture la plus tunée au monde.

Il était dès lors logique que le cinéma s’intéressa à la Coccinelle et ce fût les studios Disney qui s’y collèrent, avec cependant pas beaucoup de bonheur. Destinés à un jeune public, les films de la série La Coccinelle, Choupette de son prénom, sont cependant d’une niaiserie presque inexcusable, le pire étant atteint avec le dernier opus mettant en vedette la lamentable et oubliable Lindsay Lohan (qui ferait mieux de se contenter de montrer ses fesses dans les magazines people), et ne font pas honneur à la légendaire Volkswagen.

A noter que la Coccinelle fût un énorme succès commercial aux Etats Unis, chose pas évidente à l’époque car les Yankees sont réputés pour adorer les grosses berlines. Sa fille, la New Beetle, connaitra le même succès, du moins outre Atlantique car en Europe, elle fût un échec patent, n’étant perçue que comme une Golf coupé, ce qu’elle est techniquement. Difficile de succéder à une légende…
Source photos : Google

Liens : épisode 1, épisode 2, épisode 3, épisode 4, épisode 5, épisode 6

AutomobileAutomobileAutomobileAutomobileAutomobileAutomobileAutomobileAutomobileAutomobileAutomobileAutomobileAutomobileAutomobileAutomobileAutomobileAutomobileAutomobileAutomobileAutomobileAutomobileAutomobileAutomobileAutomobileAutomobileAutomobile

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !  
 
 

© 2004-2014 Blogo.it, certains droits réservés sous licence Creative Commons.
Pour informations publicitaires et projets spéciaux sur Blogo contactez l'équipe commerciale dePopulis International Ltd.

Blogo è un supplément du magazine Blogo.it enregistré auprès du Tribunal de Milan n. 487/06, P. IVA 04699900967.