Les véhicules célèbres du cinéma et de la télévision, épisode 4

Écrit par: -


Qui ne se souvient pas de la poursuite infernale entre la Ford Mustang Fastback Gt ‘68 de Steve Mc Queen et une Dodge Charger dans les rues escarpées de San Fransisco ? c’est d’ailleurs tout l’intérêt de ce film policier par ailleurs très moyen, surtout porté par le charisme de Steve Mc Queen et cette fameuse scène de poursuite, encore inégalée de nos jours.

Il est à noter que c’est Steve Mc Queen lui-même qui pilota la Mustang lors de cette scène et cela n’a rien d’étonnant puisque l’acteur était un pilote émérite. Il porta d’ailleurs à bout de bras le film LeMans, pilotant lui-même dans ce film qui se déroula véritablement pendant les 24 heures.

Quand à la Mustang qui nous intéresse, impossible d’oublier son bruit caverneux de hors-bord et le passage des vitesses tout en double-débrayage de Steve Mc Queen. A noter que Ford a éditer une série spéciale de sa nouvelle Mustang fort justement nommée… Bullit !
Liens : épisode 1, épisode 2, épisode 3

CinémaCinémaCinémaCinémaCinémaCinémaCinémaCinémaCinémaCinémaCinémaCinémaCinéma

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !  
 
 

© 2004-2014 Blogo.it, certains droits réservés sous licence Creative Commons.
Pour informations publicitaires et projets spéciaux sur Blogo contactez l'équipe commerciale dePopulis International Ltd.

Blogo è un supplément du magazine Blogo.it enregistré auprès du Tribunal de Milan n. 487/06, P. IVA 04699900967.