Avenir de Tesla : plus de Roadster en 2011, introduction en bourse et une berline en 2015

Écrit par: -

Tesla logo

La semaine fut chargée pour Tesla , le petit constructeur de la fameuse Roadster électrique est au centre de plusieurs actualité, certaines très optimistes, d’autres moins.

Les bons côtés de la firme dirigée par Elon Musk, le PDG qui a créé entre autres Paypal, réside dans un car des 1.000 exemplaires de la Roadster franchi et un prêt de 465 millions de dollars du du ministère de l’Energie

Mieux encore, le plan à court et moyen terme ambitieux, contenant la Model S, prévue pour 2010 et ayant déjà 2.000 réservations, et une plus petite berline du gabarit de la BMW Série 3 à l’horizon 2015 pour porter la production à quelques 200.000 unités. Rien que ça.

Source : Autocar, Jalopnik

Par contre, le Roadster qui a lancé l’entreprise ne sera plus produit en 2011, et ne pourrait qu’être reconduit qu’en 2013 pour la deuxième génération. Certains craignent pour Tesla, car cela voudrait dire que durant une petite année, aucune voiture ne sera au catalogue ! Jalopnik insiste aussi sur le fait que la Model S de 2012 n’a pas encore de base technique…

Moins concret pour le client, Tesla a prévu une IPO (Initial Public Offering), soit une introduction en bourse. Le document est d’ailleurs consultable en ligne, à cette adresse. Pour rappel, 10% des parts sont déjà détenues par Daimler depuis mai 2009. La firme donne l’occasion au public de participer, mais des grosses entreprises seraient intéressées. Les fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, ont déjà montré leur intérêt.

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !  
 
 

© 2004-2014 Blogo.it, certains droits réservés sous licence Creative Commons.
Pour informations publicitaires et projets spéciaux sur Blogo contactez l'équipe commerciale dePopulis International Ltd.

Blogo è un supplément du magazine Blogo.it enregistré auprès du Tribunal de Milan n. 487/06, P. IVA 04699900967.