Peugeot SR1 Concept : la 508 cabriolet et nouveau logo !

Écrit par: -

Peugeot SR1 Concept 2010

Trois. C’est le nombre de nouveautés qu’introduit ce nouveau concept-car. La Peugeot SR1 Concept inaugure la décennie des années 2010 avec un magnifique cabriolet qui préfigure sous ses aspects avant-gardistes la berline 508 dévoilée en octobre prochain à Paris.

Plus qu’une nouveauté, la SR1 Concept apporte un autre grand information. Suivant les pas de Citroën, la marques sochalienne inagure ici son nouveau logo. Le lion n’est plus apposé sur fond bleu, il joue de reliefs comme la SR1 et la typographie se révèle bien plus moderne. Plus qu’un renouveau esthétique, Peugeot entre dans cette année avec une nouvelle image.

Effectivement, dur de croire à une Peugeot devant ce cabriolet, il faut un petit temps d’adaptation pour se l’approprier. La face avant est la vraie nouvelle patte Peugeot, qui abandonne ses grandes gueules béantes, la calandre se veut ici plus timide, dans un nez plongeant au logo creusant dans le capot.

Peugeot SR1 Concept 2010

Peugeot SR1 Concept 2010Peugeot SR1 Concept 2010Peugeot SR1 Concept 2010Peugeot SR1 Concept 2010

Peugeot logo 2010Le nouveau logo Peugeot

La superbe note de design ici sont ces rétroviseurs dont la base passe à travers le montant A. Pas forcément fait pour épurer le style, mais cela a le mérite d’être originale.

Les lignes générales sont très dynamiques et enterrent radicalement la 407 Coupé à mi-chemin entre le morse et le requin-baleine. Le profil est flatteur, évoquant nottament les Aston Martin (V8 Vantage ou DBS surtout). La poupe est peut-être un peu moins réussie, introduisant un bourrelet.

Peugeot SR1 Concept 2010Peugeot SR1 Concept 2010Peugeot SR1 Concept 2010Peugeot SR1 Concept 2010

Quant à l’intérieur, c’est spectaculaire. De noir et de gris vêtu, il accueille des instrumentations se concentrant en deux molettes type iDrive, les affichages sont très loin derrière le volant et sur la console centrale orientée vers le conducteur. Les sièges bicolores sont eux de toute beauté, mais n’invitent pas à l’assise.

La mécanique serait elle hybride, forte de 313 chevaux, le système comprenant un 1.6 THP de 218 chevaux et une moteur électrique de 95 chevaux. Un tout puissant mais ne consommant que 4,9 l/100km et n’émettant que 119 g/km de CO2…

Peugeot SR1 Concept 2010Peugeot SR1 Concept 2010Peugeot SR1 Concept 2010Peugeot SR1 Concept 2010Peugeot SR1 Concept 2010Peugeot SR1 Concept 2010Peugeot SR1 Concept 2010Peugeot SR1 Concept 2010Peugeot SR1 Concept 2010Peugeot SR1 Concept 2010Peugeot SR1 Concept 2010Peugeot SR1 Concept 2010Peugeot SR1 Concept 2010Peugeot SR1 Concept 2010Peugeot SR1 Concept 2010Peugeot SR1 Concept 2010

Source : es.Autoblog.com

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !