Bridgestone arrête la Formule 1 !

Écrit par: -


Encore une défection en Formule 1 et de la première importance puisque le fournisseur unique de pneumatiques de la discipline, le japonais Bridgestone, a annoncé qu’il arrêterait ses activités en F1 fin 2010.

Après Honda et Bmw, c’est le troisième acteur d’importance de la catégorie-reine qui fait faux bond. Voici les déclarations du groupe japonais : “L’environnement d’affaires est en train de subir de grands changements. Nous devons concentrer nos ressources dans les domaines stratégiques et dans le renouveau technologique. La décision, prise par le conseil d’administration après des évaluations longues et considérables, est basée sur le besoin de l’entreprise de rediriger ses ressources vers le développement intensif de technologies innovantes.

Reste maintenant à sa&voir qui remplacera bridgestone comme fournisseur unique de pneumatiques et il serait bien étonnant que ce soit Michelin car la firme française ne veut pas gagner sans combattre. Reste Pirelli, Continental ou GoodYear, voire des marques plus exotiques et moins connues telles que Kléber, Avon ou Kumato.

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !  
 
 

© 2004-2014 Blogo.it, certains droits réservés sous licence Creative Commons.
Pour informations publicitaires et projets spéciaux sur Blogo contactez l'équipe commerciale dePopulis International Ltd.

Blogo è un supplément du magazine Blogo.it enregistré auprès du Tribunal de Milan n. 487/06, P. IVA 04699900967.