Tokyo 2009 : Suzuki Alto Concept

Écrit par: -

Suzuki Alto Concept

S’il y a bien un véhicule qui amène toujours des questions quant à son existence c’est bien la Suzuki Alto Concept. Pourquoi ? Tout simplement parce que la Suzuki Alto, celle que l’on connait actuellement en Europe et clone de la Nissan Pixo, a été lancée depuis à peine quelques mois sur divers marchés internationaux.

Cette Alto Concept est donc une curiosité totale, car le modèle destiné au Japon est entièrement différent de celui vendu à l’étranger. Néanmoins, il adopte une face avant bien plus en adéquation avec la version européenne, avec une large calandre et des optiques de formes similaires.

Par contre, on aurait préféré avoir l’habitacle de la japonaise, le traitement des sièges et de la planche de bord est plus jovial, le beige s’invite partout mais les tissus kitsch des assises n’auraient aucun avenir sur le vieux continent. Tout comme chez nous, cette Alto sera l’entrée de gamme, la version née en 2004, qui a donné la dérivée Lapin, débute à 703.500 yens (7.300 euros), ce prix devrait légèrement gonfler avec la nouvelle monture lancée début 2010.

Suzuki Alto Concept

Suzuki Alto ConceptSuzuki Alto ConceptSuzuki Alto ConceptSuzuki Alto Concept

Source : Suzuki

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !