Mercedes SLS AMG électrique

Écrit par: -


Une supercar est la vitrine d’un constructeur automobile, cela va de soit. Quand celle-ci est de plus emblématique et emprunte au passé de la marque, c’est encore mieux. La Mercedes Sls Amg sera de cette race avec ses portes type papillon (ou Gullwing alias ailes de mouettes, c’est au choix) qui rappelleront des sacrés souvenirs aux fans de la marque !

Mais un porte-drapeau qui surfe sur la mode, c’est encore mieux et c’est ce que compte réaliser Mercedes en projetant un dérivé 100 % électrique de sa future star. Cette Sls électrique serait même capable, selon le constructeur, d’abattre le 0 à 100 km/h en 4 secondes, excusez du peu !

Les quatre roues accueilleront chacune un moteur électrique pour une puissance totale de 530 ch ou 392 Kw en équivalence thermique/électrique. Des batteries lithium/Ion se chargeront de fournir l’énergie aux quatre unités mais la firme à l’étoile ne communique pas encore l’autonomie dont sera capable la voiture. Elle reprendra la coque tout alu de la version thermique pour un poids que l’on espère contenu mais lui aussi n’a pas été indiqué.

Mercedes a récemment acquis 10 % du constructeur californien Tesla, ce qui explique peut-être la mise en route de ce projet de supercar électrique. Quoique le constructeur allemand a annoncé encore plus récemment avoir revendu un pourcentage de cette participation, sans préciser à qui… Pas simple l’automobile, parfois !

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !