Premières photos officielles du Peugeot Rcz

Écrit par: -

Photos officielles

Nous avons déja parlé à maintes reprises du coupé Peugeot Rcz et le Lion répond à l’impatience de tous en diffusant aujourd’hui les premières photos officielles de son “TT à lui”, tant il est vrai que le constructeur français prend souvent, et un peu trop visiblement à mon goût, comme exemple Audi.

Le communiqué officiel du constructeur insiste cependant sur la “philosophie” de son futur succès espéré : “Si la volonté première fut de conserver l’esprit stylistique du concept, en dépit du défi que constitue l’intégration de toutes les contraintes inhérentes à la fabrication et à la commercialisation d’une telle voiture, le pari est allé encore plus loin. Des objectifs très ambitieux lui ont été assignés en termes de sensation de conduite et de qualité de réalisation pour la doter d’une identité propre extrêmement forte. L’appellation Rcz symbolise ce positionnement distinctif et singulier par rapport à la gamme Peugeot puisqu’il est le premier véhicule particulier à ne pas utiliser la numérotation avec un zéro ou un double zéro central.

Il est vrai que voir un constructeur français oser sortir un tel véhicule en ces temps de crise pour l’automobile est particulièrement réjouissant et Peugeot a toute la crédibilité nécessaire pour que ce projet soit une réussite. Il ne faut simplement pas que l’influence germanique en général et celle d’Audi en particulier ne transpire trop dans les Lionnes. Ce serait dommage de galvauder une identité durement bâtie au fil du temps et basée avant tout sur le plaisir de conduite, ce qu’Audi n’a pas encore su réaliser. Cqfd !

Le coupé Rcz est attendu au salon de Francfort à l’automne 2009 de manière tout à fait officielle cette fois !

Source photos : Peugeot

Photos officiellesPhotos officiellesPhotos officiellesPhotos officielles

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !