LaFerrari !

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LaFerrari !

Commençons tout de suite par ce qui fâche, le nom de cette nouvelle Ferrari, remplaçante dans l’esprit de l’Enzo. Oui, vous avez bien lu le titre, elle s’appelle LaFerrari. Ils ne se sont pas foulés au service marketing de Maranello mais au moins, le message est clair, il s’agit bien (du moins selon la marque) de la Ferrari ultime qui reprend à son compte le savoir-faire de la Scuderia en Formule 1, à commencer par son hybridation qui a un peu d’avance sur la catégorie-reine du sport automobile.

C’est en 2014 que les F1 passeront au V6 turbo hybride mais LaFerrari (va falloir s’habituer, c’est même limite péjoratif en français…) n’est pas suralimentée (heureusement) et ce n’était pas la peine. Mieux qu’un long discours, voici ses caractéristiques principales : V12 6 262 cm3, 800 ch délivrés par le moteur thermique et l’équivalent de 163 ch sortis de l’unité électrique soit au total 963 ch (!), couple cumulé de 970 Nm (700 thermique, 270 électrique).

Côté performances, c’est de très haut niveau bien sûr : le 0 à 100 km/h sera avalé en moins de 3 secondes, la vitesse de pointe sera supérieure à 350 km/h et le 0 à 300 km/h sera absorbé en 15 secondes. Théoriquement, seul un avion de chasse pourra égaler ces accélérations. Ou peut-être une certaine F1 rouge qui sait…

Pour le plaisir, et uniquement pour cela, la bestiole a un site internet dédié. Cela vaut évidemment le coup d’oeil ! Dernière précision : je ne vous avais pas dit qu’elle était rouge.

LaFerrari !LaFerrari !LaFerrari !LaFerrari !LaFerrari !LaFerrari !LaFerrari !

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