VW Golf 7 break : les premières images

Écrit par: -

VW Golf 7 break 2013

La 83ème édition du Salon International de l’Automobile de Genève ouvrira ses portes mardi matin à la presse. D’ici là, on peut être sûr que de nombreuses nouveautés qui devaient être dévoilées le jour J vont “fuiter” sur la Toile. Ça commence dès aujourd’hui avec la déclinaison break de la Golf !

Après avoir lancé fin 2012 la septième génération de sa compacte, VW va prendre le temps de la décliner. L’allemand présentera en première-mondiale sur son stand suisse les versions sportives GTI et GTI ainsi que des show-cars cachant des motorisations hybride et électrique. La version grand volume “Variant” complète le dispositif.

Vu qu’on ne dispose pour l’instant que d’images en fuite sur la Toile, on ne connait pas encore les dimensions de l’engin et, ce qui intéresse le plus sur ce type d’engin, le volume du coffre. Toutes ces informations nous seront communiquées au plus tôt lundi soir.

VW Golf 7 break 2013
VW Golf 7 break 2013VW Golf 7 break 2013VW Golf 7 break 2013

Pour le moment, on peut juste donner un premier avis sur le design de l’auto. Sans surprise, il ne brille pas par son originalité. Mais la silhouette est nettement mieux équilibrée par rapport à l’ancienne mouture, qui était pénalisée par un porte-à-faux arrière très imposant.

Cette fois, l’effet sac-à-dos est gommé. On retrouve les grandes lignes de la Golf, avec par exemple une custode épaisse en forme de virgule ou des feux en forme de flèche. On sent l’inspiration du côté de la grande soeur Passat break.

La gamme de motorisations devrait être identique à celle de la berline. La version break devrait aussi être proposée avec la transmission intégrale 4Motion.

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !