2013, une année capitale pour Peugeot

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Alors que PSA vient de produire la 300.000me Peugeot 208 à Poissy, un an après son lancement industriel, la marque n’est pas tirée de sa mauvaise situation économique. Le groupe espère de ses modèles futurs, le même succès que celui obtenu par la petite 208 qui totalisait déjà 221.000 unités vendues en 2012

La 208 était la première en France de son créneau, mais aussi en Espagne et au Portugal, la deuxième aux Pays-Bas. Cette année, la marque au lion compte sur de nouvelles versions, très prochainement, telles la XY (luxe) et l’emblématique GTi pour dynamiser la carrière de 208.

Mais 208 ne peut suporter à elle seule sur ses épaules le rôle de sauver Peugeot et indirectement PSA. Le groupe automobile PSA a vu ses ventes mondiales reculer de 16,5% 2.965.000 unités l’an dernier. Au sein de PSA, la marque Peugeot elle-même a perdu 19,6% de sa production avec 1,55 million de voitures.

Mais, cette année, le Lion entend bien rebondir. Outre la 208, la marque compte sur sa nouvelle 2008, un dérivé SUV de la 208 industrialisé à Mulhouse et commercialisé en mai prochain. La 2008 sera l’une des nouveautés majeures du prochain salon de Genève, début mars…

Cette 2008 ne sera pas qu’européenne. Elle sera également fabriquée, au premier trimestre 2014, à Wuhan, en Chine, et début 2015 à Porto Real, au Brésil, pour l’Amérique du sud.

A la rentrée 2013, Peugeot lancera la nouvelle 308 et une surprise sous forme de concept n’est pas à exclure lors du prochain salon suisse. Sa version Break est aussi très attendue par une clientèle qui a déjà vu disparaître la version SW de la série 200.

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